Bonjour,

Je suis un débutant et souhaiterait découvrir F13 sur un pc qui est, actuellement, sous Windows XP SP3...
Pour ce faire, je viens d'installer un troisième disque dur sur ma machine (mon 1er contient XP et ses applications, et le 2e tous mes documents personnels).

Lors de l'installation de ce 3e disque dur, j'ai, par précipitation, géré ce disque avec disposition "Simple" à la place de faire le choix "Partition" et de Type "Dynamique" à la place du Type "De base"... Le système de fichiers est en NTFS, pour une capacité de 931.51 Go.

Merci de me dire s'il m'est possible d'envisager d'installer F13 sur ce troisième disque dur par le biais du Logiciel VirtualBox...

Il me serait alors possible de découvrir cette distribution Linux, tout en utilisant Windows XP

Comme je ne connais pas l'anglais, où puis-je trouver de la documentation simple et claire, adaptée à un débutant sur la procédure à suivre...

Merci pour votre aide

😉
Si j'interprète bien cette documentation, il est question ici de l'installation et du paramétrage de VirtualBox, sous environnement Fedora, ce qui ne correspond pas au problème que j'ai soulevé...

Merci tout de même pour votre réponse

🙂
Bonjour.

Tu veux installer VirtualBox sur ton Windows pour virtualiser Fedora,
Ok.

Mais la logique voudrais que tu ailles sur un forum Windows ou VirtualBox.
Fedora, installé en machine virtuel VirtualBox, ne verra pas ton Windows ...

Bon, maintenant, VirtualBox c'est quasi du clicquodrome pour une installation de base.
Donc, tu n'as pas trop d'inquiétudes à avoir.

Il faudra juste que tu indiques que ton espace de stockage se trouve sur le troisième disque ... Et ceci est à faire dans VirtualBox / Windows, pas dans Fedora ...
Bonjour philippe_PMA,

Je vais suivre tes conseils.

As-tu une remarque à me formuler par rapport à ce que j'indiquais sur mon 1er message :