papijc17120 wrote:Bonjour,
J'avais lu, effectivement, que le disque virtuel était un fichier, mais, je pensais pouvoir le déclarer sur un 3e disque physique... plutôt que de l'exécuter sur mon disque maître C:
D'autant plus que je voulais utiliser VirtualBox pour virtualiser également la distribution Ubuntu, en supplément de Fedora 13... Je pensais pouvoir mettre à disposition ces distributions sur mon 3e disque...
Merci pour vos réponses
🙂
Tu peux virtualisés autant de systèmes que tu veux. Et même chacun avec plusieurs disques ... VIRTUEL ...
Sauf problème de place sur tes deux autres disques tu n'avais même pas besoin d'en mettre un 3ième.
Et tu peux mettre tes disques virtuels sur ton 3ième disques sans problème !
Tu peux créer tes disques durs à l'avance :
Après avoir lancé VirtualBox, sur Fedora et sur tout système hôte dont Windows, tu fais les actions ci-dessous :
Menu Fichier->Gestionnaire de supports virtuels
Onglet Disques durs (il faut comprendre virtuels) tu fais Nouveau, tu répond aux questions et surtout quand il te propose Emplacement, tu clique sur la petite icone à droite, ça te permettra de naviguer dans tes disques durs physiques et donc de créer un disque virtuel sur ton 3ième disques ...
Si tu crées ton disque dure à l'avance il te suffira de le sélectionner quand tu créeras ta machine virtuelle.
Si tu ne créés pas ton disque dur à l'avance, tu auras aussi la même petite icone au moment du choix emplacement qui te permettra de sélectionner ton disque dur physique de stockage.
Tu peux aussi faire :
menu fichier->Préférences
Tu verras un item Répertoire disque dur par défaut. Et aussi Répertoire machine par défaut.
Tu les règles sur ton 3ième disque dur et par défaut tout se fera sur ton 3ième disque dur ...
Et donc que tu créés ou pas tes disques durs virtuel en avance par défaut ça ira sur ton 3ième disque.
C'est du cliquodrome. Il faut juste chercher un peu.