Bonjour , mon ordinateur ne fait plus de son mais ma carte son est toujours detectée par fedora 13 au cas ou c'est juste un problème de pilotes comment fait-on pour réinstaller les pilotes de la carte son ?
plus de son
Partons déjà de la base : si tu dis qu'il n'y a plus de son c'est qu'il y en avait avant..donc qu'as-tu fais entre temps ?
Pour réinstaller les pilotes de la carte son, je crois que c'est avec "modprobe" mais n'étant pas sur ma Fedora je t'avoue que je pourrais pas t'en dire plus pour le moment.. au mieux "man modprobe" peut déjà t'avancer un peu.
Pour réinstaller les pilotes de la carte son, je crois que c'est avec "modprobe" mais n'étant pas sur ma Fedora je t'avoue que je pourrais pas t'en dire plus pour le moment.. au mieux "man modprobe" peut déjà t'avancer un peu.
12 jours plus tard
Bonjour,bobydrack wrote:Partons déjà de la base : si tu dis qu'il n'y a plus de son c'est qu'il y en avait avant..donc qu'as-tu fais entre temps ?
Je viens de rencontrer le même problème pour lire les fichiers mp3 ou vidéos avec n'importe quel programme... VLC a été également été installé sur ma machine.
Je précise que j'utilise une machine virtuelle Fedora 13 sous VirtualBox installée sur un troisième disque dur, à partir de la machine hôte qui est sous Windows XP.
Par contre, la deuxième machine virtuelle, Ubuntu 10-04, fonctionne parfaitement pour le son et les paramétrages de VirtualBox pour le son sont absolument identiques...
Voilà ce que donne la commande modprobe pour le contrôle du son sur Fedora :
Code:
[papijc17@jcl ~]$ su -
Mot de passe :
[root@jcl ~]# modprobe -c | grep -i sound
# sound drivers
# ALSA Sound Support
# OSS Sound Support
# PulseAudio sound service (a legacy OSS application can prevent PulseAudio
# applications from playing sound by preventing PulseAudio from (re-)opening
# the sound device). To re-enable support, uncomment the following line:
alias sound-service-*-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-*-1 snd-seq-oss
alias sound-service-*-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-*-8 snd-seq-oss
alias sound-service-*-12 snd-pcm-oss
install sound-slot-* /sbin/modprobe snd-card-${MODPROBE_MODULE##sound[_-]slot[_-]}
alias char-major-14-* soundcore
alias sound-service-?-0 snd_mixer_oss
alias sound-service-?-12 snd_pcm_oss
alias sound-service-?-3 snd_pcm_oss
alias sound-service-?-8 snd_seq_oss
alias sound-service-?-1 snd_seq_oss
alias symbol:sound_class soundcore
alias symbol:register_sound_dsp soundcore
alias symbol:unregister_sound_special soundcore
alias symbol:register_sound_midi soundcore
alias symbol:register_sound_mixer soundcore
alias symbol:saa7134_dmasound_init saa7134
alias symbol:saa7134_dmasound_exit saa7134
alias symbol:unregister_sound_midi soundcore
alias symbol:register_sound_special_device soundcore
alias symbol:register_sound_special soundcore
alias symbol:unregister_sound_mixer soundcore
alias symbol:unregister_sound_dsp soundcore
[root@jcl ~]#
Ce que je n'ai pas résolu sur les deux machines virtuelles c'est de trouver un lecteur pour les fichiers midi.Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂