nems Bonjour, Je sais que le titre est un peu vague mais je vais tout être plus précis ici. Je viens d'installer Fedora 13 hier, j'ai éteint l'ordinateur et tout allait bien. Aujourd'hui j'ai décidé de tout installer , ( Nvidia, mise à jour général , lecteur audio/video, codec, wine etc ) seulement j'ai tout installé d'un coup et je n'ai pas fait de redémarrage entre temps. ( la prochaine fois j'essayerais de prendre plus de précaution... ) Je ne sais donc pas quel programme en particulier pose problème. Maintenant je vais détailler le pc et la config: -Studio XPS13 de Dell en Dual boot avec Windows 7 , le tout en 64bits. -J'ai une LVM crypté qui contient 50Go pour le / , 150Go pour le /home et 4 pour le Swap -Avec 500Mo pour le /boot Quand j'arrive sur le Grub , j'ai le choix entre Windows 7 qui fonctionne bien et 2 Kernel Fedora : - 2.6.33.6-147.fc13.x86_64 alias Kernel 1 - 2.6.33.3-85.fc13.x86_64 alias Kernel 2 Quand j'ai décidé de redémarrer pour le première fois de la journée, j'ai booté sur le "Kernel 1" je suis arrivée à l'écran de login ( kdm un peu bizarre). Après m'être logué , au lieu de démarrer normalement sur le bureau, je gardais le fond d'écran en ...fond et je n'avais qu'une petite sorte de fenêtre grisâtre en bas a droite qui me servais de terminal. J'ai essayé startx mais il me disait qu'il était déjà lancé J'ai rebooté sur le Kernel 2 mais je n'avais pas d'environnement graphique , ca allait directement sur un écran noir où on me demandait de me logger. Après avoir rebooté une fois sur Windows pour voir s'il n'y avait pas de réponse à ce problème sur le forum, ça s'arrête après le chargement et donc avant même quand me demande le login , c'est juste figé et sans réaction après la petite animation de plymouth si je ne me trompe pas. Une idée d'où peut provenir le problème ? :s
eddy33 Salut. Essaye de te créer un nouveau compte : # useradd -d /home/nouveau-moi nouveau-moi et connecte-toi dessus pour voir si tu as l'environnement graphique correct... ++
Fifi Salut nems, Pour le pilote Nvidia, tu as bien suivi la doc ? Que veux-tu dire par : j'ai booté sur le "Kernel 1" je suis arrivée à l'écran de login ( kdm un peu bizarre) ?
nouvo09 Personnellement je n'hésiterais pas une seule seconde. Si une installation fraiche ne fonctionne pas, je réinstalle de suite. Inutile de traîner un éventuel défaut pendant toute la durée de vie de F13. De plus LVM + cryptage, hormis le coté pédagogique, je ne vois pas le but...
nems Alors je dois m'excuser de vous avoir dérangé je pense... J'ai lancé un programme et j'ai vu que sa fenetre s'ouvrait normalement mais pas la " décoration " autour ( je connait pas le terme technique :p) Je me suis donc dit que c'était un problème d'environnement graphique , et c'était le cas. J'ai simplement installé kdm qui part défaut lance Kde qui n'était pas installé on dirait ,ce qui a créé ce problème. J'ai réussi a switché sur gnome et tout marche parfaitement ! J'ai l'aire bête ,mais c'est pas grave j'ai l'habitude :p nouvo09 , pourquoi est-ce que LVM+cryptage est inutile ? Peux-tu m'expliquer ? Je n'ai pas vraiment besoin du cryptage , je voulais juste essayer et je me suis dit qu'une protection en plus ne serait pas inutile.
eddy33 Tu ne devais pas avoir le Window Manager de KDE d'installé. Quand tu as juste la fenêtre graphique X11 xterm, c'est que le pilote graphique est OK (Xorg). Après, il faut lancer un Window Manager. ++
nems Au cas ou ca m'arriverais encore, peux-tu me dire quels commandes permettent de lancer le Window Manager sous Kde/Gnome ?