Bonjour,
je me tourne vers vous car depuis l'installation de F13 (j'étais en F10), la résolution de mon portable NEC est plafonnée à 1078 x 780 au lieu des 1200 x 800 (écran XVGA) ce qui entraîne une résolution qui bave.
La commande :
cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor" ; uname -sr;
me retourne :
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.70GHz
cpu MHz : 600.000
dimensions: 1024x768 pixels (271x203 millimeters)
depth of root window: 24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.8.1
Linux 2.6.33.6-147.fc13.i686
mon xorg.conf indique uniquement (par rapport aux versions plus développées qu'on trouve sur les forums):
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection
j'ai essayé de passer par la commande system-config-display --reconfig. Le résultat est que j'abouti à une consolde graphique me permettant d'accroître la résolution mais après l'écran se fige.
j'ai essayé de modifier le xorg ainsi :
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
Option "AccelMethod" "EXA"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"
EndSection
comme je l'ai vu à cette adresse: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Le_pilote_libre_Radeon
mais au reboot, arrivé sur l'écran de login (qui est en bonne résolution cette fois), tout se bloque de nouveau.
J'ai enfin essayé de modifier le xrandr mais là encore j'ai tout planté.
A quelque chose malheur est bon: j'ai appris que sous linux quand tout est planté, on peut déplanter et non pas ré-installer (suivez mon regard)
Merci de votre aide, d'autant que je voudrais passer mon autre NEC i-Select sous Fedora et ainsi définitivement quitter le monde Windows.
je me tourne vers vous car depuis l'installation de F13 (j'étais en F10), la résolution de mon portable NEC est plafonnée à 1078 x 780 au lieu des 1200 x 800 (écran XVGA) ce qui entraîne une résolution qui bave.
La commande :
cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor" ; uname -sr;
me retourne :
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.70GHz
cpu MHz : 600.000
dimensions: 1024x768 pixels (271x203 millimeters)
depth of root window: 24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.8.1
Linux 2.6.33.6-147.fc13.i686
mon xorg.conf indique uniquement (par rapport aux versions plus développées qu'on trouve sur les forums):
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection
j'ai essayé de passer par la commande system-config-display --reconfig. Le résultat est que j'abouti à une consolde graphique me permettant d'accroître la résolution mais après l'écran se fige.
j'ai essayé de modifier le xorg ainsi :
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
Option "AccelMethod" "EXA"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"
EndSection
comme je l'ai vu à cette adresse: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Le_pilote_libre_Radeon
mais au reboot, arrivé sur l'écran de login (qui est en bonne résolution cette fois), tout se bloque de nouveau.
J'ai enfin essayé de modifier le xrandr mais là encore j'ai tout planté.
A quelque chose malheur est bon: j'ai appris que sous linux quand tout est planté, on peut déplanter et non pas ré-installer (suivez mon regard)
Merci de votre aide, d'autant que je voudrais passer mon autre NEC i-Select sous Fedora et ainsi définitivement quitter le monde Windows.