Bonsoir,
depuis que j'ai laissé le portable sur la batterie en allant sous la douche, je l'ai retrouvé éteint en revenant (batterie épuisée). Je l'ai rebranché au secteur (d'habitude la batterie n'est pas dans le PC pour ne pas l'endommager (la batterie), et je suis toujours sur le secteur, mais là, il y avait une coupure de courant à faire) et je l'ai démarré.
Premier constat, il n'y a plus internet, je regarde, et le wifi ne fonctionne plus. J'ai donc fait :
J'ai donc lancé KNetwork (je suis sous KDE bien sur, parce que je le préfère à Gnome comme c'est un PC personnel, et non professionnel). KNetwork s'est lancé une première fois, j'ai pu saisir mon mot de passe Kwallet comme je dois faire à chaque démarrage pour activer mon wifi, mais là, ça n'a pas fonctionné, et quand j'ai voulu relancer KNetwork, rien ne se passait (il ne se lançait pas).
Dernière chose constatée : Tous les programmes de la barre de tâche (je parle en Microsoft Windows 😃 ) en bas à gauche ont disparus (je ne vois plus que l'heure).
Je ne m'y connais pas encore grand chose en GNU/Linux, et encore moins sur le fonctionnement des services et programmes qui fonctionne dessus (c'est d'ailleurs ce que je déteste sous GNU/Linux, on peut apprendre à se servir de la console avec des tutoriels, mais quand on a un problème, on ne peut rien faire parce que rien n'explique simplement le fonctionnement des pilotes graphiques, réseaux, etc.).
Voilà, donc quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance, merci. Ça me fait un peu peur. :S
depuis que j'ai laissé le portable sur la batterie en allant sous la douche, je l'ai retrouvé éteint en revenant (batterie épuisée). Je l'ai rebranché au secteur (d'habitude la batterie n'est pas dans le PC pour ne pas l'endommager (la batterie), et je suis toujours sur le secteur, mais là, il y avait une coupure de courant à faire) et je l'ai démarré.
Premier constat, il n'y a plus internet, je regarde, et le wifi ne fonctionne plus. J'ai donc fait :
ifup wlan0
, le bouton s'est allumé sur mon PC et wlan0 est apparu dans ifconfig, mais il n'y avait toujours pas internet. J'ai donc lancé KNetwork (je suis sous KDE bien sur, parce que je le préfère à Gnome comme c'est un PC personnel, et non professionnel). KNetwork s'est lancé une première fois, j'ai pu saisir mon mot de passe Kwallet comme je dois faire à chaque démarrage pour activer mon wifi, mais là, ça n'a pas fonctionné, et quand j'ai voulu relancer KNetwork, rien ne se passait (il ne se lançait pas).
Dernière chose constatée : Tous les programmes de la barre de tâche (je parle en Microsoft Windows 😃 ) en bas à gauche ont disparus (je ne vois plus que l'heure).
Je ne m'y connais pas encore grand chose en GNU/Linux, et encore moins sur le fonctionnement des services et programmes qui fonctionne dessus (c'est d'ailleurs ce que je déteste sous GNU/Linux, on peut apprendre à se servir de la console avec des tutoriels, mais quand on a un problème, on ne peut rien faire parce que rien n'explique simplement le fonctionnement des pilotes graphiques, réseaux, etc.).
Voilà, donc quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance, merci. Ça me fait un peu peur. :S