Bonsoir à tous,

voilà un problème vraiment étrange qui a commencé jeudi dernier (je crois une mise à jour en cause, mais pas sûr). Depuis je n'arrive pas à accéder a des sites sécurisés tel que mail.live.com ou www.gmx.fr, tout du moins j'y accède mais après l'entrée du login et mot-de-passe, j'ai droit à "connexion réinitialisée". Sur le site Facebook.com, je rentre sur ma page sans soucis mais n'arrive pas à commenter ni "aimer" par exemple..vraiment bizarre mais ce n'est pas tout.

Autre problème (ou même, à voir) lorsque je souhaite me connecter avec Amsn ou Empathy (ou pidgin, ou etc...) impossible de se connecter, comme bloqué à une étape et pas d'erreur en retour du logiciel (juste il accède pas au service quoi).
Déjà un peu galère, le problème se complexifie....

Si je veux récupérer mes mails via Thunderbird, alors là pas de soucis (mails sur Hotmail en Imap). ET pire que tous ... Si je vais sur Windows 7, alors là j'arrive bien à aller sur Msn, à poster sur fedora-fr (ah oui j'arrivais pas), à "kiffer" sur facebook bref.. tout va bien..

1ere conclusions rapide : le problème ne vient pas du réseau (malgré que je sois sur le Wifi Freewifi des voisins), ni du navigateur, ni du logiciel IM... donc Fedora en cause sûrement mais pourquoi et comment, je suis perplexe.

Des avis ? (je précise que j'ai pas mal fais parler de moi, malheureusement sur #fedora-fr et #fedora sans réponse à mon problème)
probleme bizarre ça peut etre une partition pleine, vérifie ce point déjà. Sinon je vois pas.
Essaye de désactiver le pare-feu pour voir (je pense pas mais bon).
Ensuite je suppose que tu essayes sous Firefox de te connecter, essaye avec un autre logiciel que tu n'as jamais utilisé comme epiphany ?
Le FreeWifi depuis Fedora bien souvent j'ai des problèmes de connexion, pour accrocher le signal ou avoir la page de demande de login... Ils devraient mettre une cli pour les Linuxiens (Unixiens) :-D
Est-ce que la Fedora est à jour ?
Bonjour,

Merci pour les réponses, mais le problème est résolu :

Je me suis connecté sous un wifi perso cette semaine et plus de soucis.

=> FreeWifi doit avoir fais une mise à jour et a (volontairement) ou non bloqué certains protocoles...Toujours bizarre puisque je pouvais quand même avoir une connexion avec Transmission (sont belge chez Free ?:hammer:)