Bonjour,

Bon voilà, j'aimerais bien que la fenêtre des paroles (lyrics) soit intégrée à la fenêtre de l'application (comme le fait d'ailleurs un certain Amarok) mais je ne trouve pas comment y parvenir 🙁 ! est-ce que c'est possible ?

A+
Je ne crois pas que ça soit possible actuellement.
C'est dommage, parce qu'il ne manque que ça à Rhythmbox pour qu'il soit parfait =)
OK, merci pour votre réponse :-D

bon je vais aborder un autre sujet mainteant, concernant Amarok et Gnome:

* Comment désactiver le message KDE Wallet lors du démarrage de Amarok ? (d'ailleurs quand j'avais kubuntu je n'avais pas réussi à le faire)
* l'icône de Amarok dans la zone de notification est un "?" donc est ce qu'il y a un moyen de la changer ?
Le titre du fil est : "problème d'ergonomie de Rhythmbox : les paroles".
Quel rapport avec Amarok et Gnome ?

Si autre problème, autre fil.
Au mieux, on te dira comme moi ; au pire, on va supprimer ce fil =)

Créés-en un nouveau.
lol j'ai voulu économiser, bon ok , je vais suivre votre conseil !
Rhythmbox peut afficher les paroles dans le volet principal :

Il faut pour cela activer le plugin « Panneau contextuel » (Édition ? Greffons).
Pikachu Merci beaucoup ! le greffon panneau contextuel est déjà activé,... je n'ai pas bien observé ce qu'il offrait :-P, d'autre part dommage que le greffon "Paroles" n'a pas cette possibilité d'être intégré à la fenêtre.
Ah ben ça c'est cool ! Merci Pikachu_2014.
Par contre, les paroles arrivent pas à se charger... 'Faut un compte Last.fm ?
oui, en effet 😉 il suffit de configurer le greffon last.fm en y mettant tes identifiants 😉
Ah ouais mais alors du coup c'est naze.
J'aime pas me faire des comptes partout... Tant pis, adieu l'intégration des paroles pour l'instant...
Pour les paroles l'inscription à Last.fm est totalement inutile.. c'est un greffon différent "Parole de chanson"

Ce n'est pas méchant de ma part, mais n'hésitez pas a fouiller un programme avant de poster, Lisez les pages de manuel ou les informations sur internet qui concerne le programme. Ce n'est pas inaccessible et ça peut "économiser" des posts comme dis plus haut 🙂

Bonne soirée,
Ju
bobydrack wrote:Pour les paroles l'inscription à Last.fm est totalement inutile.. c'est un greffon différent "Parole de chanson"

Ce n'est pas méchant de ma part, mais n'hésitez pas a fouiller un programme avant de poster, Lisez les pages de manuel ou les informations sur internet qui concerne le programme. Ce n'est pas inaccessible et ça peut "économiser" des posts comme dis plus haut 🙂

Bonne soirée,
Ju
Aha. Et je suis censé savoir que pour avoir les paroles de la chanson avec le plugin "Panneau contextuel", je dois aussi lancer le plugin 'Paroles de chanson", sinon Panneau contextuel ne me trouve rien ?
D'autant plus que Panneau contextuel ne me trouve rien car il me dit qu'il faut un ID Last.fm valide.
Et pour finir, je dirais qu'en ce moment j'ai autre chose à carrer que m'amuser avec les greffons Rhythmbox (rédiger une grosse page de la doc par exemple).
euuh, j'ai découvert un petit problème, je ne peux pas insérer un espace dans la barre de recherche, en fait, la touche espace met en pause/joue le morçeau ??? donc je suis obligé de taper le titre de mon artiste préféré par exemple "machin chose" dans un éditeur de texte, puis de le copier/coller dans le champ de recherche,...
Ah bon ?!
Moi ça marche sans problème !
Va voir dans les raccourcis claviers dans Système > Préférences > Raccourcis clavier, si y'a pas la touche Espace qui gère le Play/Pause...
aminos wrote:parfois je me dis que linux est fait pour les handicapés
Euh à la limite pas fait pour les handicapés... Pas bien compris je crois là moi...
pourtant le thème des RMLL c'était accessibilité aux handicapé 🙂
Va voir dans les raccourcis claviers dans Système > Préférences > Raccourcis clavier, si y'a pas la touche Espace qui gère le Play/Pause...
Non, il n'y en a pas 🙁 la touche Espace, seul n'est assignée avec aucune fonction,... Dans Rhythmbox, il faut utiliser la combinaison ctrl+espace pour lire/pause, mais dans mon cas, un espace suffit :-x ce qui m'empêche de saisir un espace dans la barre de recherche !

j'aimerais bien préciser que mon clavier (Toshiba) n'est pas bien géré sous mon Linux, par exemple, pour désactiver la touche MAJ, je dois appuyer sur "Shift" (et de plus j'ai dû bidouiller dans les préférences du clavier afin d'avoir ce résultat) c'est pénible car sous Windows, il suffit d'appuyer encore une fois sur MAJ pour la désactiver :lol: et dans l'écran d'authentification après le démarrage de l'OS, la touche MAJ ne change pas les touches qui contiennent les symboles en des nombres, donc je dois utiliser Shift pour entrer les nombres :-x .... je pense qu'en mettant à jour le pilote du clavier, tout ces problèmes seront résolus, mais comment ?
Euh à la limite pas fait pour les handicapés... Pas bien compris je crois là moi...
lol, je me souvenais d'une image satirique, où on voit 3 personnes : un jeune qui dit "I'm Mac", l'adulte, "I'm PC", et un enfant handicapé "Im Linux" ^^
bizarre j'ai un toshiba certe un poil plus ancien, le clavier marche bien sous linux. T'es sur d'avoir choisi le bon agencement?
J'ai un toshiba satellite L300

un petit aperçu de son clavier (inconfortable 😉) :

9 jours plus tard
euuh n'y a-t-il pas une astuce permettant de contourner ce prolème de la touche espace qui met en pause le morçeau et empêche d'utiliser le champ de recherche ????

ouiiinnnnnn 🙁