Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais il y a quelque chose qui me chiffonne et qui je crois n'a pas été abordé ...
Fedora met à disposition dans ses dépots plusieurs thèmes pour GDM, par exemple :

fedoradna-gdm-theme
fedoraflyinghigh-gdm-theme
fedorainfinity-gdm-theme
fedorabubbles-gdm-theme

Toutes les solutions proposées pour changer le thème de gdm parlent de changer le fond d'écran, mais quand est-il du thème tout entier ?
Il doit bien y avoir une option (fichier ou gconf) qui dit à gdm "utilise le thème fedorainfinity", par exemple, non ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience sur le sujet !
++
CH
Bonjour,

ces thèmes ne devraient plus être disponibles, il ne sont pas compatibles avec la dernière version de GDM. Tu devrais rapporter un bogue à ce sujet pour demander leur retrait des dépôts.
J'espère qu'ils ne retireront que les thèmes et laisseront les fonds d'écran.

Pour ce qui est des thèmes, tu dois trouver nimbus dans les dépôts qui doit toujours être compatible.
D'ailleurs je me demande si le paquet est supprimé des dépôts et installé est-ce que yum s'occupe de le supprimer ?
Je pense qu'il doit faire un nettoyage des orphelins mais il supprime étant donné qu'on peut installer à la main... Ou alors ils ajoutent une option quelque part dans le dépôt qui dit de supprimer le paquet ? Ou dernière solution, rien n'est fait et c'est à l'utilisateur d'imaginer supprimer le paquet ?
@ MarbolanGos : rien n'est fait, c'est à toi de tenir ton système propre via la commande package-cleanup
man package-cleanup
sinon pour les orphelins c'est
package-cleanup --orphans
Troubi.
Oui je connais bien la commande depuis le temps que je passe par preupgrade je sais nettoyer comme il faut pour que cela passe.
C'est dommage si il n'y a rien de fait au niveau du dépôt. Une option pourrait dire que si un fichier disparaît purement il doit être supprimé pour ceux qui l'ont installé comme dans le cas des changements de nom de paquets où le fichier est bien remplacé. Au pire un paquet rpm vide contenant juste le Changelog pourrait suffire et serait pas trop lourd :-D