Bonjour à tous
J'ai installé free pascal 2.4.0 (compiler) sur mon linux, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Au lancement de free pascal par fp, je rentre bien dans l'éditeur et je peux saisir mon programme.
Le reste est un peu plus mystérieux. Lors de la compilation j'ai 2 erreurs sur 3 lignes de programmes.
De plus, il est impossible d'afficher la fenêtre des messages d'erreurs de compilation.
progam premier;
begin
end.
L'ensemble des essais que j'ai pu faire fonctionne parfaitement sous windows.
J'aimerai obtenir des informations ou pistes de recherche pour régler mon soucis de fonctionnement de free pascal sous linx
Merci et salutations
essayes de lancer "free pascal" dans une console, peut être y a t-il des erreurs inscrites. De plus je n'ai pas compris ça :
psl wrote:Lors de la compilation j'ai 2 erreurs sur 3 lignes de programmes.
De plus, il est impossible d'afficher la fenêtre des messages d'erreurs de compilation.
si tu ne vois pas la fenêtre d'erreurs de message, comment sais-tu qu'il y 2 erreurs sur 3 lignes de programmes ?

Ne connaissant pas "Free Pascal" je pose pas mal de question, mais c'est pour mieux cerner le problème. Nous ne sommes pas devant ton ordinateur 😉
Bonjour,
Enfin free pascal fonctionne.
Lors de la compilation le "compiler" ne retrouvait pas le fichier unit.
Après avoir déclaré les chemins d'accès dans free pascal tout semble entrée dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
Slts