Bonsoir,

Voilà aussi curieux que cela puisse paraître, je me suis demandé si on pouvait émuler une application Iphone sur notre distribution préférée. Cela est surprenant car, je n'ai pas d'Iphone (et n'en veux pas) et que j'ai pas forcément d'idée d'application à utiliser.. juste une question comme tant d'autre qui me trottait dans la tête.

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.
Bonne soirée
Après une rapide recherche il existe un émulateur (livré avec le sdk) mais ce dernier est seulement dispos sous Mac, contrairement à Android qui passe sur tout (win, linux, mac).
Nope.
Quant à l'émulation iPhone, en fait le SDK compile l'application pour l'architecture x86 et n'émule que iOS (pas le hardware).
Merci pour ces quelques réponses, j'avais fais aussi de rapide recherche sans grands résultats...Je pensais qu'on aurait pu au moins virtualisé ça.
Eh oui on va virtualiser un OS complètement propriétaire et fermé de partout et le proposer tranquillement chez Fedora.
Y'a mon pizzaïolo qui a virtualisé son four à pizza récemment. C'est pratique pour faire des pizzas virtuelles.
@Valdes : je vais simplement répondre ici puisque je ne suis pas du genre à déverser ma bile partout, mais si qqchose ne te plait pas dans mes messages, les messages privés existent et je me ferais une joie de te répondre calmement (et respectueusement...)
à bon lecteur 🙂

Ju

EDIT : en relisant tes messages (celui-ci et sur l'autre post) je me demande même si j'attends pas de ta part des excuses qui sont plus que le bienvenue 🙂. Maintenant si je t'ai "offensé" n'hésite pas à me tenir informer..
bobydrack wrote:@Valdes : je vais simplement répondre ici puisque je ne suis pas du genre à déverser ma bile partout, mais si qqchose ne te plait pas dans mes messages, les messages privés existent et je me ferais une joie de te répondre calmement (et respectueusement...)
à bon lecteur 🙂

Ju

EDIT : en relisant tes messages (celui-ci et sur l'autre post) je me demande même si j'attends pas de ta part des excuses qui sont plus que le bienvenue 🙂. Maintenant si je t'ai "offensé" n'hésite pas à me tenir informer..
Humour boby, Humour (avec un grand H).
Valdes aurai pu mettre tout plein de smiley pour appuyer le ton humoristique de sa phrase, mais ça fait trop kikoolol... (après la première phrase, un petit :hammer: , puis fin de la deuxième phrase, un petit :pint: )
Mieux ?

Bon ok, je sort ! ===> [><°]
@PapsOu : Je reconnais qu'hier j'avais pas forcément la tête à rire...mais quand même, un post de ce type ça peut aller mais quand c'est trois post où il se fout ouvertement de ma tête (pour être poli) alors là je prèfére éclaircir la situation.
Valdès wrote:Eh oui on va virtualiser un OS complètement propriétaire et fermé de partout et le proposer tranquillement chez Fedora.
Y'a mon pizzaïolo qui a virtualisé son four à pizza récemment. C'est pratique pour faire des pizzas virtuelles.
C'est vrai, tu as presque raison..il est vrai que Windows est un système ouvert de partout et qui ne peut pas être virtualisé :hammer: (voilà pour mettre un peu d'humour dans ce message 🙂
Mais depuis quand on virtualise iOS ? Ou même MacOS ?
La législation interdit d'installer MacOS sur autre chose qu'un Mac.
Y'a pas plus fermé qu'Apple ; même Microsoft à côté c'est des petits joueurs.

Mais même en enlevant la législation, Apple ne développe MacOS que pour son architecture que c'est lui qui la crée. Pour installer MacOS sur autre chose qu'un Mac, il faut bidouiller comme un fou (en plus de nécessiter d'avoir une machine la plus ressemblante possible à un Mac niveau hardware).
Alors iOS, encore plus impossible.
Déjà qu'on virtualise ni Symbian, ni WebOS, ni Androïd, ni Meego... Comment virtualiser iOS ?

Et, en toute respectuosité, Windows est peut-être très fermé sur les licences, mais très ouvert sur l'architecture du hardware. Toutes les cartes graphiques sont supportées, tout le matériel général. C'est très simple de proposer un nouveau composant à l'OS, et c'est pour ça que VMWare, libvirt ou VirtualBox marchent sans problème.
Euh??? Les mac c'est des PC actuellement, donc bon...
Le mac a intégré du pc depuis des années et le pc intègre, et à intégré, du mac depuis des années...
Valdes wrote:Mais même en enlevant la législation, Apple ne développe MacOS que pour son architecture que c'est lui qui la crée.
Architecture fournie par Intel depuis plus de 3 ans à présent à part cela tout va bien.

Mais autant émuler des applications Android que Iphone parce que la plupart son gratuite au moins en comparaison :roll:
Non mais quand je parlais d'architecture, je ne parlais pas de x86 ou de PPC, mais de l'architecture générale de l'ordi.
Par exemple, Apple ne crée que des PC avec des processeurs Intel (et QUE des Core2Duo / Quad / iX qui supportent un certain nombre d'instructions), des cartes graphiques Intel ou nVidia (et QUE des 9400M / 9500M / GTxxxM etc), des cartes réseaux Intel (si je ne m'abuse), etc...
Ils ne cherchent pas à diversifier le matériel compatible, mais à optimiser au mieux pour un certain hardware.

@VINDICATORs : les Mac sont presque des PC à la différence qu'ils possèdent un EFI et non un BIOS. Bon les constructeurs de PC commencent à arriver à l'UEFI (enfin !), mais c'est pas tout à fait pareil.
En tous cas dans Virtualbox, lorsqu'on crée une nouvelle VM, MacOs est proposé. Il doit bien y avoir une raison?