Bonjour,

Voila, dans les propriétés de mon clavier, dans l'onglet agencement, la seul langue que j'ai choisis est "France Autre, latin-9 seulement". Or, une autre langue se remet toujours par défaut au démarrage du PC en plus de celle - ci : "France Obsolète, Autre", que je dois enlever des propriétés à chaque fois que je démarre Linux.

Comment régler ce problème ?
peut-être est-ce un bug, mais si j'ai de gros doute. As-tu essayé de changer en mettant par exemple simplement et exclusivement "France". Si au redémarrage la langue est changé, alors t'as un souci AMHA
"France (obsolète), autre" est l'appellation officielle du clavier français latin-9. Ce n'est pas très adroit...
Si c'est ce à quoi je pense, il faut se déconnecter et changer la dispostion du clavier à partir du gdm.
Je ne crois pas que ce soit utile...
Bah ! C'est comme ça que j'ai réussi à régler ce petit souci (dans la mesure où c'en est un).
2 mois plus tard
J'ai exactement le même problème que HeeroYuy, alors j'aurais aimé savoir si une solution avait fini par être trouvée...

J'ai installé ma fedora 13 il y a seulement quelques jours, et je n'ai rencontré que ce (petit) problème.
As tu essayé ce que j'ai proposé ?
Ah désolé je n'avais que survolé très vite ta réponse et j'avais complètement oublié de tester ! Et j'avais aussi complètement oublié qu'on pouvait configurer ce paramètre à cette étape-là.

L'habitude de trouver une réponse de l'initiateur du topic pour dire "merci ça marche !" m'a mené à penser que le problème n'avait pas encore été résolu, mais je me suis trompé 😉

En tout cas merci pour le tuyau, ça fonctionne !
system-config-keyboard devrait aider à résoudre ce problème, vérification à faire dans "/etc/X11/xorg.conf.d/-system-setup-keyboard.conf"