bonjour , j'ai plusieurs questions :
les risques d'atrapper un virus sont faible sous linux , mais concernant les mouchards est-ce que c'est la même choses ?
si c'est utlie sous linux , y a-t-il un logiciel qui fait des liste noir de sites web pour firefox afin de mieux naviguer en sécurité (par exemple spybot search & destroy fait des liste noires de sites web pour firefox mais c'est pour microsoft windows ) ? (si c'est pas utile dite moi juste que ça l'est pas )
Personnellement je déconseillerais noscript et je conseillerai plutôt : Adblock Plus et Adblock Plus: Element Hiding Helper histoire de bloquer les pub sur les pages web. Pour bloqué les sites, tu peux aussi utiliser WOT sur lequel tu peux aussi créer un compte et ajouter tes propres site à éviter. Pour les téléchargement douteux, tu peux aussi utiliser Dr.Web anti-virus link checker ou alors un site que j'ai découvert récemment : Urlvoid.

Pour ce qui est des mouchards les risques sont les même que pour les virus très faible voir nul. Les seul mouchards que tu peux avoir sont les cookies mais pour sa il suffit de régler FF pour les effacer à la fermeture du logiciel et le tour est joué 🙂