candy
Bonsoir à tous
j'ai déjà XP et FC3 d'installés. J'aimerais installer FC4 sur mon 2eme DD.
Je sais que FC4 reconnaitra bien XP et FC3, mais est-ce que FC3 reconnaitra FC4, ou devrais-je modifier le menu-list de Grub de la FC3 en conséquence.
A+
remi
As-tu créé une partition /boot ?
Si c'est le cas (c'est ce que je fais habituellement) tu peux partager le /boot pour les 2 versions de FC3.
- avant l'installation : sauvegarde ton fichier /boot/grub/grub/conf
- pendant l'installation : le grub de FC4 remplace celui de FC3
- après l'installation : réintègre dans le grub.conf généré par FC4 les entrées de FC3.
Il n'y aura pas de conflit car les noyaux sont clairement identifiés. Les 2 versions de FC peuvent modifier ce fichier lors de l'installation/la suppression de noyaux sans aucun soucis.
Si ce n'est pas le cas (partition /boot), c'est un peu plus délicat car il faudra intégrer les modifs d'une version (FC3) dans le fichier de l'autre (FC4). Et si tu effaces FC4 il faudra réinstaller le grub de FC3 avant.
A+
P.S. windows ne devrait pas voir la différence.
candy
Merci pour tes conseils.
En fait, comme je suis curieux, je voudrais essayer la FC4 mais sans rien entreprendre de grandiose. Et qd FC4 sortira, je pensais l'installer en remplacement de la FC3.
Tiens une question en passant : faut-il garder FC3 au cas où?
A+
Armelk
Bonsoir,
Lorsque tu tu installes une version de FC, pendant la procedure d installation tu as la possibilite de donner des info au moment de Grub, il te reste a entrer FC4 et de modifier pour FC3 de meme pour XP 😉
FC4 sort le 6 juin en principe, pour le moment je reste tres confiant sur cette version.
Je fait des tests en ce moment dessus et il demarre a une vitesse et il est tres reactif.
Comme toujours lors de la sortie il y aura des mises a jours a faire, mais c est la meilleur version pour le moment
Voila
Exter
Une petite question de debutant...
Quand la FC4 sortira quelle sera la bonne solution pour l'installer??
Install direct par dessus la FC3? Dans ce cas la FC4 ''ecrase'' tous les anciens package de la FC3?
Mais.... je suppose que tout un tas de pakages aditifs pour FC3 ne sont plus compatibles ( genre gkrell firestarter ect ect. enfin tous les pakages softxxxx. fc3)
Dans ce cas que fait l'install FC4?
Mise à jour auto de tous les pakages.fc3 existants en .fc4?
Cela me parrait un peu trop simple.... d'autant que tous les dits packages n'existeront pas forcement de suite à la sortie de FC4.
Aussi la meilleur solution ne serait-elle pas la suivante;
- Sauvegarde des fichiers persos (text photo ect...)
- sauvegarde des fichiers marque-pages de fire fox (serait dommage de perdre tout un tas de beau lien utiles)
Ce pour chaque utilisateur.
Puis ré install à blanc de la FC4 avec formatage du disque..
Ce qui permettrait d'avoir un version propre et ''neuve'' de la FC4
(vue toute les bidouilles et tests fait, je pense que repartir de 0 serait pas mal pour beaucoup..)
Quand pensez-vous ??
Sur vos pc vous avez prévu de faire quoi?