Bonjour 🙂

Voilà mon problème : quand je rabat l'ecran de mon laptop, mon système se bloque. 🙁
J'ai essayé de modifier les options exécutées quand je rabat l'écran, en fonctions du profil (powersave...etc),
mais rien à faire, ça se bloque.

Mon laptop : Dell studio 1555.

Voilà si quelqu'un a une solution, merci d'avance. a+ 🙂
Bonjour,

regarde dans /var/log les fichiers pm-powersave.log et pm-suspend.log s'ils contiennent des erreurs
Il y a que le fichier pm-powersave.log ->
$ cat pm-powersave.log 
/usr/lib/pm-utils/power.d/sched-powersave false: **sched policy powersave OFF
success.
C'est quoi la carte graphique ?
Pilotes proprio ou libre installés ?
carte ati mobility HD4570 (RV710) avec pilotes libres
Je connais pas ATI...
Est-ce que tu as essayé de faire le suspend en cliquant ? Pour voir si ça marche comme cela.
En cliquant, la mise en veille mémoire marche, mais la mise en veille sur disque dur me fait un gros bug d'affichage (pleins de traits partout) et
eteint le pc, quand je le rallume, sur l'ecran de connexion de fedora il y a encore le bug (je reset le pc et c bon).
Et le verrouillage ecran marche aussi. C'est juste quand je ferme le laptop que ça ne marche pas. =/
Salut,
J'ai eu un problème semblable sur mon Dell studio 17.
Le problème se manifestait sous la forme d'un freeze complet du système à chaque mise en veille ou lorsque je fermais l'écran du laptop.
Je suis parvenu à contourner le problème en annulant la mise en veille du système et en modifiant les actions entreprises lors de la fermeture de l'écran.
Ces action sont configurables dans le menu de configuration du système -> Onglet avancé -> Gestion de l'énergie
La, en fouillant un peu, tu pourras modifier l'action réalisée par le système lorsqu'il détectera une fermeture de l'écran.
Passer de "Mettre en veille" à "Éteindre l'écran" réglera très certainement ton problème.
Bonne chance.
Flying Hermes wrote:Passer de "Mettre en veille" à "Éteindre l'écran" réglera très certainement ton problème.
Bonne chance.
Comme je l'ai dit au début, j'ai essayé de changer les options à la fermeture de l'écran, mais ça ne change rien, mon système se bloque
et obligé de reboot. 🙁