$p00ky
Bonjour la communauté,
J'aurais une question quant à la meilleure façon de s'y prendre pour "copier" son système sur un autre disque ?
Exemple concret : j'ai mon système linux sur le HD du portable, 10 Gb, et souhaiterait le "copier" sur un autre disque, USB, sur lequel il n'y a QUE des données (aucun système pour l'instant).
Le disque USB récepteur a en fait 2 partitions : une NTFS de données, une WBFS (système de fichiers de la Wii).
En gros je voudrais mordre sur la partie NTFS et avoir une réplique de mon système.
Il y a largement assez d'espace libre sur la partition NTFS pour héberger les 10 Go du système.
Je voudrais pouvoir booter sur une réplique de mon système actuel, mais qui soit sur le disque USB (et du coup pouvoir avoir deux systèmes différents dépendant de ce que je fais sur l'un ou sur l'autre).
Je voudrais ne pas "perdre" le LVM sur le disque dur du portable actuellement, juste le "copier" sur le disque USB et pouvoir y booter dessus.
Comment faire pour avoir une copie de la LVM sur mon disque USB (qui n'a aucun système donc aucun bootloader pour l'instant) ?
llaumgui
$p00ky
Oh, merci pour le lien !
Juste une petite question sur un souci de terminologie...
Le "pvmove", il ne "move" pas la LVM, mais ne se contente que de la "copier", sans aucune altération de la LVM sur le disque originel, n'est-ce pas ?
A la fin des opérations décrites sur le lien, le disque originel est inchangé, non ? On peut toujours booter dessus et arriver dans notre système ?
(auquel cas "pvcopy" ou quelque chose du genre ne serait pas plus approprié ?)
remi
pvmove, comme son nom l'indique "déplace", donc le disque de départ est "vidé" (l'espace libéré)
Pour copier un FS, un simple tar fonctionne (en excluant les dossiers dynamiques /proc, /sys, /dev et les dossiers montés)
+
$p00ky
OK, c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour l'info !