Bonsoir

Je tente de passer ma nouvelle machine sous fedora 13. Internet marche en filaire mais pas en wifi.
lspci donne :
04:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43224 802.11a/b/g/n (rev 01)
Subsystem: Dell Device 000e
Si je regarde dans administration-configréseau je vois deux lignes : eth0 Ethernet activé
mais aussi : eth1 Wireless désactivé

Que faire ?

Merci du coup de main

DAELIII
Activer eth1 ?
Fais-le avec NM, c'est ce dernier qui le gère normalement.
Merci à Péricles et Nicosss de ces conseils. Je dois quitter quelque temps mais je reprends la semaine prochaine.

Bonne journée.

DAELIII
9 jours plus tard
Suite aux conseils de Nicoss je suis allé sur le site http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php et j'ai suivi le mode d'emploi prévu pour fedora. Maintenant la carte Broadcom BCM43224 a été vue (application -> administration -> configuration réseau, onglet "matériel" .
Par contre dans l'onglet "périphériques" elle reste en grisé désactiveé et le bouton d'activation reste inaccessible car grisé.
A supposer que le pilote chargé convient, quelle manipulation reste-t-il à faire pour terminer la mise en service ?

Merci d'un dernier coup de main aux compétents !
Bonne soirée.

DAELIII
un mois plus tard
Désolé, je viens de retomber sur ton post. Ton problème est-il résolu ou as-tu réussi à avancer un peu plus ?
8 jours plus tard
Merci de l'attention portée aux problèmes du débutant de base.
Hélas non pas de progrès sur le fond car pas de nouvelles pistes à explorer, et pas d'idée à mettre en oeuvre de mon seul chef !

Bonne journée.

DAELIII
As-tu essayé d'installer le kmod-wl de chez rpmfusion-nonfree tout simplement ?
4 mois plus tard
La solution est trouvée et le wifi fonctionne. Merci donc à tous tout d'abord, puis la solution ensuite.
Sur ce modèle de portable la carte wifi est une "Broadcom Corporation BCM43224 802.11a/b/g/n [14e4:4353]". Aucun des sites signalés dans cet échange de courrier ne donne d'éléments réels car le problème vient de ce que Broadcom ne fournissait alors pas de pilotes pour le libre. Or les éléments existants, type b43 ou kmod-wl, ne couvrent pas le BCM43224, entre autres. Une recherche acharnée sur la toile m'a permis de trouver l'information (voir http://lwn.net/Articles/404248/) que cette société est en train de changer de politique et vient de mettre à disposition un embryon de pilote général et libre. Un échange de courrier avec le concepteur du pilote, très aimable, m'a permis d'effectuer une mise en place sans trop de soucis. Tous les détails nécessaires pevent être trouvés sur :
http://linuxwireless.org/en/users/Download/stable/
http://forums.opensuse.org/english/get-help-here/hardware/447485-bcm43224-bcm43225-bcm4313-installation-guide.html (ce n'est pas du fédora mais c'est très clair et complet si l'on combine avec le premier site qui donne le vrai source)
à lire aussi pour les débutants comme moi http://www.linuxhomenetworking.com/wiki/index.php/Quick_HOWTO_:_Ch13_:_Linux_Wireless_Networking

Le pilote en question, brcm80211, est censé être encore expérimental, ne pas transmettre très vite (selon certains utilisateurs) et risquer de "planter" le portable. Sur le mien il fonctionne
- aussi vite que le filaire, même sur les très gros fichiers
- n'a pas encore planté quoi que ce soit
Donc une vraie solution
Un seul problème au final, et qui m'a coûté bien des soucis, ne sachant pas encore si le pilote était effectivement le bon et/ou encore trop expérimental : NetworkManager demande un "mot de passe" dans le panneau "sécurité" de configuration du réseau/wifi. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un mot de passe (il y en a pourtant déjà six dans l'installation d'ne boite orange !!), mais de la "clef WPA" de la boite. Cette imprécision de langage, qui ne peut que déconcerter les "tatonnants" dans mon genre, devrait être corrigée me semble-t-il.
Merci encore aux contributers et Bonne journée.
DAELIII
Voilà une info très complète, DAELIII ! Ça servira sûrement à d'autres ! Merci pour eux !