L' extention lightning est en anglais , ya un moyen de l' avoir en francais ?
merci:-)
Euh chez moi elle est en français. Quelle version as-tu ?
C' est la version de lightning présente dans les dépots.
J' ai thunderbird en version 3.0.5
Lightning c'est bien l'extension pour Thunderbird ?
hunspell-fr est installé ?
@tom oui c'est bien extention de thunderbird
@pingou oui hunspell-fr est installé
chez moi
thunderbird 3.1
lightning 1.0b2

Tout est en fr.
Comment as tu installé thunderbird et lightning ?
cedou wrote:Comment as tu installé thunderbird et lightning ?
Le dépôt de notre très cher remi.
# rpm -Uvh http://rpms.famillecollet.com/remi-release-13.rpm
Actuellement, la version présente dans les dépôts fedora (et backportée chez moi) est construite à partir des sources de thunderbird (pas ceux de sunbird), c'est donc un snapshot (version 1.0b2pre) et donc sans fichier de langue.

J'ai prévu de prendre un peu de temps pour rebasculer sur l'archive de sunbird afin d'avoir les fichiers de langues
D'ailleurs un bug est déjà ouvert chez fedora pour ce problème réellement perturbant pour beaucoup.

+
remi wrote:J'ai prévu de prendre un peu de temps pour rebasculer sur l'archive de sunbird afin d'avoir les fichiers de langues+
Utilisant Sunbird, cette phrase sur la page http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/download.html me fait m'interroger sur l'avenir de celui-ci :
This is the last public Sunbird release by the Calendar Project.
We recommend upgrading to Thunderbird 3 and Lightning 1.0 beta2.
un mois plus tard
Bonjour à tous 🙂

Je ne sais pas si Cedou a réussi à installer Lightning en français, mais ayant été confronté au problème, je l'ai résolu autrement. 8-)

En fait, en l'installant par yum (paquet thunderbird-lightning), je tombe toujours sur une version non francisée. Mais en installant l'extension Lightning, donc par un fichier .xpi installé par Thunderbird lui-même, j'obtiens bien Lightning en français. 8-)

Bonne journée 🙂

Tusculan
Bonsoir,

Pour info avec Thunderbird 3.1.1 (en 64 bits), l'extension "Lightning 1.0b2" du site de mozzila n'est pas compatible :
« Lightning » n'a pas pu être installé car celui-ci n'est pas compatible avec votre type de version de Thunderbird (Linux_x86_64-gcc3)
L'extension du dépôt remi (merci Remi) marche très bien.
2 mois plus tard
Salut ! désolé de déterrer ce topic, mais pour le coup c'est important. En fouillant sur la page du module lightning j'ai trouvé la version x86_64 : C'est par là. Donc on est pas obligé de passer par le dépôt remi pour avoir la dernière version en direct de mozilla. Mais merci pour tes efforts Remi, c'est appréciable, et puis ton dépôt permet de ne pas se soucier des MAJ.

voilà.

Bonjour chez vous
3 mois plus tard
Bon, I need help.....

Si j'installe à partir des dépôts officiels
thunderbird-3.1.7-2.fc14.x86_64
thunderbird-lightning-1.0-0.35.b3pre.fc14.x86_64
ou
thunderbird-lightning-1.0-0.36.b3pre.fc14.x86_64 (à partir de koji)
lightning est en anglais

Si j'essaie d'installer à partir de http://www.mozilla.org/projects/calendar/lightning/download.html#nightly
lightning-1.0b2-tb-linux.xpi (daté du 10 janvier 2011)
J'obtiens l'erreur suivante :
« Lightning » n'a pas pu être installé car celui-ci n'est pas compatible avec votre type de version de Thunderbird (Linux_x86_64-gcc3). Veuillez contacter l'auteur de l'extension à propos de ce problème.
Any help ?
Bonjour,
oui installer la version depuis le repo de Remi : thunderbird-lightning-1.0-0.38.b3pre.fc14.remi.x86_64
L'accès à mon compte mail et l'accès à mon calendrier nécessitent tous les deux un mot de passe.

Je stocke ceux-ci ci dans Thunderbird que j'ai protégé par un mot de passe principal.

J'ai un petit problème c'est que depuis que j'ai installé Lightning, ce mot de passe principal m'est demandé deux fois de suite au lancement de Thunderbird.

Any help ?

Edit: J'ai réglé ce problème en installant StartupMaster 1.3 https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/9808/