Vraiment bizarre, avec la méthode indiqué plus haut cela ne pose aucun problème. Je continue à pensé que ta sortie vga est limité.
Pourquoi je pense comme cela? parce que ton modeline te sort du "1920x1080_
0.00", en gras là où ce situe ton problème car normalement il devrait sortir au moins
60.00.
Normalement c'est cette résolution qui est prise en compte au max :
[ 26.739] (II) VESA(0): Modeline "1280x960"[b]x75.0[/b] 129.86 1280 1368 1504 1728 960 961 964 1002 -hsync +vsync (75.1 kHz)
Il faudrait utiliser la sortie DVI/HDMI ou autres pour sortir ta résolution à mon humble avis.
Ayant fait l'expérience sur un autre pc portable, je reste sur ce que je dit ci-dessus...
Et puis c'est pas un "E", mais un "i" à vindicators...
Sinon il faut savoir que tout les écrans n'ont pas les mêmes paramètre et peuvent donc rentrer en sécurité, etc... Un écran LCD 60hz est déjà très bon, en CRT le minimum souhaitable pour un bon confort visuel est 85hz pas moins! Ce qui est souvent négligé et donc abime, fatigue et détraque les yeux, car les gens restent en 60hz sur CRT, voir 70hz... Le 75hz n'est pas l'idéal, mais peut quand même convenir.
Le moniteur à souvent était le parent pauvre des ordinateurs de bureau, alors que c'est l'un des 3 éléments indispensable pour le confort avec le clavier et le pointeur (souris, trackball, etc...). Le LCD à quand même était un bon moyen de résoudre ce défaut, même si souvent la qualité n'est pas toujours pris en compte, mais le minimum reste quand même très confortable et n'abime pas les yeux comme un CRT bas de gamme.