bobydrack wrote:Bonsoir,
D'après ce que j'ai rapidement lu, tu as simplement "jouer" avec les liens symboliques .. au risque de reperdre Maya, peux-tu défaire ce que tu as fais ?
Sinon, explique en détail les commandes que tu as utilisé. Il est possible que tu es fais une petite coquille lors de la manip (fâcheuse la manip)
Mais je te conseil pas de réinstallation : d'une car à moins d'avoir totalement effacer ton système, il est toujours possible de le récupérer. De deux, c'est très formateur de corriger ses erreurs (même si c'est avec l'aide d'autre personne). Réinstaller est une facilité à laquelle tu ne devrais pas te "rabaisser" (exagération exprès). Cela dépend aussi du temps que tu veux y consacrer..
Une petite pique gratuite (qui m'irrite les yeux également), tu devrais revoir tes règles d'utilisation du participe passé et de l'infinitif... Et aussi différencier le verbe être et avoir 😉
«tu as simplement "jouer"» ; «car à moins d'avoir totalement effacer ton système»
«Il est possible que tu es fais»
Bon maintenant je sent qu'on va pas me louper quand je vais faire des fautes d'auretografffffe :hammer:
Pour en revenir au sujet principal, jètes un œil sur la doc à propos de
GRUB (section 3.2.2 Le fichier grub.conf). Ensuite, munis toi d'un DVD/CD d'installation que tu lancera en mode rescue pour modifier les options de GRUB (en allant directement modifier dans le fichier les options affichant le menu GRUB). Mets le timeout à 5 dans le fichier. Enregistre puis redémarre (sans booter sur le CD/DVD).
Après dis nous si ça fonctionne.
[edit] : Si quelqu'un trouve ma méthode bourine et/ou pourrie, qu'il le dise vite avant que
torus ne fasse de bêtises... :roll: