Ma solution n'était clairement pas propre et c'était juste pour voir si ça marchait. Si avec lui ça ne marchait pas j'ai oublié de dire qu'il fallait bien sur le supprimer pour éviter tout conflit ultérieur.

Après un reboot à mon avis les variables définies ne sont pas conservées donc il faut les retaper.
Se qui ne redemarre plus ces Fedora j'ai même pas grub qui s'affiche
torus wrote:Se qui ne redemarre plus ces Fedora j'ai même pas grub qui s'affiche
Ca n'a aucun rapport avec le lien symbolique alors vu que grub est chargé bien avant d'aller lire le dossier /lib.
Désolé je vais faire un peu de support Orthographique (mais cela m'horripile):
torus wrote:sa
ces
se
sa => ça
ces => c'est
se => ce

C'est une règle du forum...et surtout un cadeau pour les yeux (et pour ton épanouissement personnel)

P.S: s'il la touche 8 9(merci Morlan..) de ton clavier est défoncée/éclatée/collée/enlevée ou que ton clavier est en Qwerty (et tu ne trouve pas la touche "ç") alors je m'excuse d'avance, mais "ç" et "c" sont deux touches différentes

P.S 2: il est possible que je me sois un peu acharné, alors je m'excuse de toute façon pour le ton peut-être un peu mesquin. Je ne te connais pas donc j'arrête là..mais penses-y à l'avenir 🙂
en clavier qwerty map us_international le "ç" est sous alt+gr + ","
bobydrack wrote:Désolé je vais faire un peu de support Orthographique (mais cela m'horripile):
ces
se
sa => ça
ces => c'est
se => ce

C'est une règle du forum...et surtout un cadeau pour les yeux (et pour ton épanouissement personnel)

P.S: s'il la touche 8 de ton clavier est défoncée/éclatée/collée/enlevée ou que ton clavier est en Qwerty (et tu ne trouves pas la touche "ç") alors je m'excuse d'avance, mais "ç" et "c" sont deux touches différentes

P.S 2: il est possible que je me sois un peu acharné, alors je m'excuse de toute façon pour le ton peut-être un peu mesquin. Je ne te connais pas donc j'arrête là..mais penses-y à l'avenir 🙂
Vrai, mais dans ce cas, il faut être irréprochable et mettre un s à : "tu ne trouves pas ... !! 😉
proxy wrote:
bobydrack wrote:Désolé je vais faire un peu de support Orthographique (mais cela m'horripile):
ces
se
sa => ça
ces => c'est
se => ce

P.S: s'il la touche 8 de ton clavier est défoncée/éclatée/collée/enlevée ou que ton clavier est en Qwerty (et tu ne trouves pas la touche "ç") alors je m'excuse d'avance, mais "ç" et "c" sont deux touches différentes

Vrai, mais dans ce cas, il faut être irréprochable et mettre un s à : "tu ne trouves pas ... !! 😉
tout à fait .. d'où mes excuseS 🙂
Je lis le commentaire et je relis ma phrase : ouf c'est pas moi... Quoi que j'aurai pu mettre le "c" cédille majuscule mais je connais pas le raccourci...

Par contre pour moi c'est la touche 9 le "c" cédille ?
Il faut se mettre en caps lock, puis touche 9 : Ç
Vraiment désolé pour mon orthographe , mais est ce que quelqu'un a une réponse pour moi ? (autre que celle qui concerne mon orthographe bien sur ) .

Réinstallation de Fedora ou pas ? Parce que la je vois pas comment accéder à une console .

Merci
Bonsoir,
D'après ce que j'ai rapidement lu, tu as simplement "jouer" avec les liens symboliques .. au risque de reperdre Maya, peux-tu défaire ce que tu as fais ?

Sinon, explique en détail les commandes que tu as utilisé. Il est possible que tu es fais une petite coquille lors de la manip (fâcheuse la manip)
Mais je te conseil pas de réinstallation : d'une car à moins d'avoir totalement effacer ton système, il est toujours possible de le récupérer. De deux, c'est très formateur de corriger ses erreurs (même si c'est avec l'aide d'autre personne). Réinstaller est une facilité à laquelle tu ne devrais pas te "rabaisser" (exagération exprès). Cela dépend aussi du temps que tu veux y consacrer..
Si sa me permet d'apprendre j'ai tout mon temps , le problème ces que quand je boot y a le logo de mon pc et plus rien d'habitude après le logo il y a GRUB qui s'affiche 3secondes . Là j'ai juste une page noire et un petit tiret qui clignote j'ai essayé de taper quelque chose ou de faire ctrl+alt+f2 pour enter en console rien ....

Pour les commandes j'ai utiliser sa dans l'ordre :

_
ldd /usr/autodesk/maya2011-x64/bin/maya.bin
_
su -
yum install openssl # Au cas ou c'est pas installe
ln -s /lib64/libcrypto.so.10 /lib64/libcrypto.so.6
exit
_
chcon -t textrel_shlib_t '/usr/autodesk/maya2011-x64/lib/libMgMdfModel.so'
Et voila.
torus wrote:Si sa me permet d'apprendre j'ai tout mon temps , le problème ces que quand je boot y a le logo de mon pc et plus rien d'habitude après le logo il y a GRUB qui s'affiche 3secondes . Là j'ai juste une page noire et un petit tiret qui clignote j'ai essayé de taper quelque chose ou de faire ctrl+alt+f2 pour enter en console rien .....
C'est juste un problème de carte graphique cela. Aucun rapport avec la modification des liens symboliques. Il se peut qu'il y ait eu des mises-à-jours du noyau et/ou de la carte graphique.
Au grub ajoute init=3 et normalement ça démarrera en mode non graphique après il faut faire une mise à jour ça devrait tout corriger (je pense).
Et au passage supprime le lien symbolique qui sert à rien du coup
Rien qu'un 3 suffit à se lancer en init3.

Pour en revenir à la base du sujet, tu peux aussi jeter un coup d'œil du coté de blender 2.5.2 à télécharger sur le site http://www.blender.org . Seule défaut pour un non anglophone et donc polyglotte, c'est qu'il n'est pas encore disponible en langue française.

Pour ton écran noir, il faudrait savoir ce dont tu dispose comme matériel, ce que tu as pus faire. Installation de pilote graphique hasardeuse sans suivre la documentation du site? configuration trouvé par-ci par-là?

Pour grub il faut taper sur une touche pour qu'il s'affiche.
MarbolanGos wrote:
torus wrote:Si sa me permet d'apprendre j'ai tout mon temps , le problème ces que quand je boot y a le logo de mon pc et plus rien d'habitude après le logo il y a GRUB qui s'affiche 3secondes . Là j'ai juste une page noire et un petit tiret qui clignote j'ai essayé de taper quelque chose ou de faire ctrl+alt+f2 pour enter en console rien .....
C'est juste un problème de carte graphique cela. Aucun rapport avec la modification des liens symboliques. Il se peut qu'il y ait eu des mises-à-jours du noyau et/ou de la carte graphique.
Au grub ajoute init=3 et normalement ça démarrera en mode non graphique après il faut faire une mise à jour ça devrait tout corriger (je pense).
Et au passage supprime le lien symbolique qui sert à rien du coup
Pas de GRUB qui s'affiche ...
Grub ne se lance pas du tout , j'ai un pc portable asus avec une carte graphique nvidia que j'ai installé en suivant le guide de wiki fedora , l'installation de maya a été faite en lançant le setup dans le terminal et ensuite j'ai installé plein de librairie différent et après j'ai suivi les instruction que on m'a donné ici . Pour ce qui est de blender , je suis habitué a maya et en plus il dispose d'un moteur de rendu beaucoup perfectionné mais merci de la suggestion.

Ce qui est bizarre ces que j'avais redémarré pas mal de fois avant de faire le lien symbolique en fait ces quand j'ai éteint mon pc après le lien et que je l'est rallumé le lendemain !!!
torus wrote:Ce qui est bizarre ces que j'avais redémarré pas mal de fois avant de faire le lien symbolique en fait ces quand j'ai éteint mon pc après le lien et que je l'est rallumé le lendemain !!!
C'est bizarre un jour j'ai branché une prise électrique à côté de mon frigo et le lendemain il marchait pas. J'ai oublié de vous dire j'ai appuyé sur le bouton OFF de mon frigo...
C'est la même chose !!!
Si c'est vraiment pas de grub (ce que je comprends pas vu que tu dis voir la goutte d'eau ou alors j'ai mal lu le topic ou je le mélange avec un autre :hammer:) qui charge pas alors le dossier /lib{64}/ n'est même pas encore chargé. (voir le livre linux aux petits oignons chapitre je sais plus combien pour avoir les explications sur les ordres de démarrage).
Je pense que clairement il faut reposer les idées à plat et être sur de ce qui est dit.

Après le démarrage de l'ordinateur "spam" la touche flèche du bas pour voir si le grub se charge il devrait afficher les différents kernel.
bobydrack wrote:Bonsoir,
D'après ce que j'ai rapidement lu, tu as simplement "jouer" avec les liens symboliques .. au risque de reperdre Maya, peux-tu défaire ce que tu as fais ?

Sinon, explique en détail les commandes que tu as utilisé. Il est possible que tu es fais une petite coquille lors de la manip (fâcheuse la manip)
Mais je te conseil pas de réinstallation : d'une car à moins d'avoir totalement effacer ton système, il est toujours possible de le récupérer. De deux, c'est très formateur de corriger ses erreurs (même si c'est avec l'aide d'autre personne). Réinstaller est une facilité à laquelle tu ne devrais pas te "rabaisser" (exagération exprès). Cela dépend aussi du temps que tu veux y consacrer..
Une petite pique gratuite (qui m'irrite les yeux également), tu devrais revoir tes règles d'utilisation du participe passé et de l'infinitif... Et aussi différencier le verbe être et avoir 😉
«tu as simplement "jouer"» ; «car à moins d'avoir totalement effacer ton système»
«Il est possible que tu es fais»
Bon maintenant je sent qu'on va pas me louper quand je vais faire des fautes d'auretografffffe :hammer:

Pour en revenir au sujet principal, jètes un œil sur la doc à propos de GRUB (section 3.2.2 Le fichier grub.conf). Ensuite, munis toi d'un DVD/CD d'installation que tu lancera en mode rescue pour modifier les options de GRUB (en allant directement modifier dans le fichier les options affichant le menu GRUB). Mets le timeout à 5 dans le fichier. Enregistre puis redémarre (sans booter sur le CD/DVD).

Après dis nous si ça fonctionne.

[edit] : Si quelqu'un trouve ma méthode bourine et/ou pourrie, qu'il le dise vite avant que torus ne fasse de bêtises... :roll:
Le timeout est déjà a 5