Boànjour à tous,
je viens d'acquérir une machine dont le lecteur de CD est hors-jeux.
Par ailleur j'ai une autre machine sur laquelle tourne une FC3, les deux PC sont munis d'une carte réseau.
Etant débutant, je ne sais pas comment m'y prendre .....
Je sais qu'installation peut se faire par NFS.
Je n'ai qu'une connexion analogique donc j'oublie le réseau ou via un FTP.
Je voudrai juste connaitre la méthodologie, pour au final, avoir deux PC sous linux qui communique entre eux...
[Ma science du réserau ne dépassant pas la notion d'adresse local 127.0.0.1, je suis completement perdu pour ce qui est de paramétrer : un DNS ? Un DHCP ? Samba ? NFS ?]
Quoi qu'il en soit mon premier problème est d'installer Linux par moin réseau privée "qui n'existe pas encore" arff..
Je vous remercie d'avance.
Belgarath
je viens d'acquérir une machine dont le lecteur de CD est hors-jeux.
Par ailleur j'ai une autre machine sur laquelle tourne une FC3, les deux PC sont munis d'une carte réseau.
Etant débutant, je ne sais pas comment m'y prendre .....
Je sais qu'installation peut se faire par NFS.
Je n'ai qu'une connexion analogique donc j'oublie le réseau ou via un FTP.
Je voudrai juste connaitre la méthodologie, pour au final, avoir deux PC sous linux qui communique entre eux...
[Ma science du réserau ne dépassant pas la notion d'adresse local 127.0.0.1, je suis completement perdu pour ce qui est de paramétrer : un DNS ? Un DHCP ? Samba ? NFS ?]
Quoi qu'il en soit mon premier problème est d'installer Linux par moin réseau privée "qui n'existe pas encore" arff..
Je vous remercie d'avance.
Belgarath