cedmar bonjour, j'ai une machine avec un serveur ftp dessus et un serveur ET je n'arrive pas a y acceder de l'exterieur alors qu'en local ca marche je suppose donc que le firewall bloque les ports mais voila il ne demande pas quel port avec quel protocol mais quel service avec quel protocol pour le serveur ftp je suppose donc que c'est ftp:udp ou ftp:tcp mais pour le serveur ET la j e vois pas. si qqun avait une solution simple cela m'aiderai beaucoup
kmanu Pour Et c'est 27960 mais je sais plus si c'est en UDP out TCP...Je regardearis ça dès que j'aurais le temps... Sinon tu peux poser une question là, c'est un des sites français pour ET
[supprimé] salut le beauf, j'avance maintenant je peut me connecter de l'exterieur mais seulement en console si j'utilise un navigateur cela echoue
grocanar bonjour cela ressemble furieusement a un probleme de connection active ou passive du protocole FTP. pour verifier que c'est bien le cas fais la chose suivante Edite le fichier /etc/sysconfig/iptables-config modifie la ligne suivante: IPTABLES_MODULES="ip_conntrack_ftp" relance le firewall avec la commande /etc/init.d/iptables restart
cedmar j'ai donc modifier le fichier pour ajouter IPTABLES_MODULES="ip_conntrack_ftp" mais quand je relance iptables j'ai ca : : command not foundbles-config: line 7: : command not foundbles-config: line 14: : command not foundbles-config: line 20: : command not foundbles-config: line 26: : command not foundbles-config: line 33: : command not foundbles-config: line 38: Suppression des régles de pare-feu : [ OK ] Configuration des chaines sur la politique ACCEPT :filter [ OK ] Application des régles de pare-feu iptables : [ OK ] chargement des modules iptables supplémentaires :ip_conntrack_ftp [ECHOUE] une idée ?
grocanar cedmar a écrit: j'ai donc modifier le fichier pour ajouter IPTABLES_MODULES="ip_conntrack_ftp" mais quand je relance iptables j'ai ca : : command not foundbles-config: line 7: : command not foundbles-config: line 14: : command not foundbles-config: line 20: : command not foundbles-config: line 26: : command not foundbles-config: line 33: : command not foundbles-config: line 38: Suppression des régles de pare-feu : [ OK ] Configuration des chaines sur la politique ACCEPT :filter [ OK ] Application des régles de pare-feu iptables : [ OK ] chargement des modules iptables supplémentaires :ip_conntrack_ftp [ECHOUE] une idée ? on dirait que tu as fait une coquille en editant le fichier. tu peux le copier coller?
kunsel Merci Kmanu Pour le site ET en francais. Ca fait longtemps que je recherchais un site comme celui-là. Merci encore....