Les RMLL sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L'objectif est de fournir un lieu d'échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre. L'accès est gratuit et ouvert à tous.

Les RMLL sont organisées cette année sur l'agglomération bordelaise du 6 au 11 juillet 2010 par un collectif d'associations d'Aquitaine avec le soutien de partenaires publics et privés.

Inscription / Réservation :
Vous pouvez désormais vous inscrire et réserver votre hébergement et vos repas : https://reservation.rmll.info/

Pendant la semaine (du mardi 6 au vendredi 9 juillet 2010) :
L'ENSEIRB-MATMECA, le bâtiment de Licence « A22 » de l'Université Bordeaux 1 et le LaBRI accueillent la majorité des conférences et des ateliers. Le thème « Entreprises » se déroule du mercredi 7 au vendredi 9 dans les locaux de l'ENSCBP

Le week-end (samedi 10 et dimanche 11 juillet) :
Les journées grand public se tiendront quais des Chartrons à Bordeaux, près du « Skate Parc ».

Plus de détails à la rubrique « Informations Pratiques ».

L'association Fedora-fr.org sera présente au village des associations au bâtiment de Licence A22...

++
Dégoûté je peux pas y aller. Trop de boulot !
Amusez-vous bien
Moi, j'y serais du 6 au 8. Je posterais sur mon blog et mon album photos (tous les jours si je peux) des compte-rendus de conférences, mes découvertes, des photos, etc.

Liens :

* Mon blog
* Mon album photos

J'ai hâte que ça commence !
pingou : pour une raison simple : j'auto-héberge mes services Internet (Web, mail, etc) et le PC qui fait tourner les serveurs est celui avec lequel j'écris, et je ne peux pas le laisser tourner tout le temps (c'est indépendant de ma volonté). Donc, mes sites web ne sont pas accessibles tout le temps, que quand mon PC est up. Pour le mail, j'utilise un MX secondaire chez une personne de confiance.

J'avais déjà demandé si c'était gênant pour s'inscrire au planet, et on m'a répondu que oui.

Toutefois, pas d'inquiétude, je me débrouillerais pour laisser mon PC allumé pour la durée des RMLL (sauf la nuit), pour que tout le monde puisse accéder au contenu !
Je ne serai pas de la partie. Peut-être l'année prochaine. (c'est dommage à partir de 26 juillet, je serai pas loin de Bordeaux)
Ce sera où l'an prochain ?
En 2011, c'est à Strasbourg.Dommage, je pourrais pas y être.
Déjà présent sur place, la foule arrive progressivement ! 8-)
Strasbourg !? La classe, j'suis Lorrain ! (Mais serais-je en Lorraine en 2011 j'sais pas)
Dur de se lever a 7h pour un événement, j'ai plus l'habitude!!!!
Je prépare un peu de matos et je ramène mes fesses Bat A22.
Kenshin dommage que tu ne sois pas là, je pense qu'on aurait très bien pu s'entendre toi et moi 😉

Aux autres je dis a de suite!!!!
Kenshin wrote:Strasbourg !? La classe, j'suis Lorrain ! (Mais serais-je en Lorraine en 2011 j'sais pas)
Je suis sur Nancy et je serai à Toulous l'an prochain... Pffffffffffffffffffffff

Amusez-vous bien !
Bon j'essayerais d'être de passe en coup de vent mercredi ou jeudi 🙂

Bon bah vu la chaleur qu'il y a actuellement (je vous plein dans les salles de l'enserb), j'ai tout reporté pour samedi 🙂
5 jours plus tard
Salut,

Je reviens des RMLL qui ont eu lieu cette année sur Bordeaux et j'ai pu rencontrer en tant que représentant MLO (mandrivalinux-online.org / OpenSUSE / Officieusement Gentoo) rencontrer les représentants de Fedora-Fr (dont je ne connais pas les pseudos ici).

Ainsi, je vous remercie de l'accueil des Fedoristes / animateurs du stand pour leur accueil chaleureux, de même pour les bières que nous avons pu descendre sur fond de discussions particulièrement instructives.

Merci encore à votre Communauté et à vos représentants. 🙂
Salut à tous

Je suis l'admin de MLO - http://www.mandrivalinux-online.org, je vois que mon collègue XKomodor est déjà passer mais je voulais absolument saluer votre communauté et vos représentants que vous aviez aux RMLL, vraiment 2 gars très sympa avec lesquels nous nous sommes très bien entendu surtout pour la logistique.

Très bonne ambiance avec une très bonne entente sur les stands Fedora/Mandriva-fr, MLO/openSUSE.

Chapeau les gars et surtout très bonne continuation. Expérience à renouveler 😉

A bientôt
Arf, le pire c'est qu'ils avaient la pêche après avoir passé une journée sous des tentes en plein soleil.

Sinon désolé de ne pas être passé au concert ça me bottait bien mais ma cops ne tenait plus à cause de la chaleur du trajet.
Ravi qu'on vous ait fait bonne impression, (facile avec des packs de H sous la table!!!)

Je voulais remercier tout ce monde qui est passé nous voir, pour nous soutenir avec cette chaleur écrasante (35° en moyenne), vider nos glacières et nous aider a la reremplir. Egalement, l'équipe de Mandriva et Parinux sans qui ces Remeuleuleus n'aurait pas été aussi fun ainsi que toute les autres distribs "ouverte" aux autres (une distrib en particulier l'a été beaucoup moins).

Egalement, je voulai remercier Bertux et Bioinformatics pour leur accueil dans la communauté et pour avoir passer leur temps a expliquer comment fonctionnent toutes sortes de choses dans une distrib' a un newbie comme moi.

Pour ceux que j'ai oublié, je m'en excuse, je vous remercie aussi de m'avoir supporté pendant presque une semaine!!!
je voudrais aussi vous féliciter pour votre accueil, même si je suis pas resté au stand (faute de beaucoup de conférences et de pleins d'assos sympathiques).

j'aurais bien aimé venir le Week-end, ça avait l'air sympa, à crever de chaud sous des tentes en plein Bordeaux !
Sinon, est-ce qu'il y avait plus de non-initiés le Week-end ?
oui le week end on téait en contact avec madame et monsieur tout le monde