Bonjour,
Je me bat toujours avec l'heure de mon système :
Dernièrement je met l'heure à GMT-5 , elle change vers un horraire qui est bizzare, même pas GMT +0 ... Avez vous une idée ?
( remarque : sur win il ny a pas le problème)
Merci
Si tu as un multi-boot avec Windows il ne faut pas cocher "Horloge système en UTC" lors de l'installation de Fedora, ceci pour se caler sur la gestion de l'heure système de Windows.
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais ça se pourait bien.
philippe_PMA wrote:Si tu as un multi-boot avec Windows il ne faut pas cocher "Horloge système en UTC" lors de l'installation de Fedora, ceci pour se caler sur la gestion de l'heure système de Windows.
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais ça se pourait bien.
+1 !!!
2 mois plus tard
Merci, je connais maintenant la source du problème grâce à vous ...
Pour modifier l'option en question :
Sous gnome : Système -> Administration -> Heure & Date , L'onglet Fuseau horaire, en bas il y a la checkbox à décocher
16 jours plus tard
Bonjour à toutes et à tous,
Je reprends ce fil parce que pour moi le problème n'est pas réglé.
J'ai installé 3 Fedora 13, 2 en 64 bits et une en 32 bits sur des machines où il y a d'autres distributions Linux mais sans Windows.
Quelle que soit la machine:
Si je règle Fedora sur l'heure exacte, sur les autres distributions l'heure indiquée est en retard de 2 heures.
Si je règle l'heure exacte sur l'une ou l'autre des distributions, au prochain démarrage de Fedora, l'heure avance de 2 heures.
Que je coche ou décoche "heure UTC", c'est pareil.
Alors la solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème est, sous Fedora, prendre le fuseau horaire de Dakar (salut à nos amis sénégalais).
Et là tout baigne, mais ce n'est pas normal, non?
Nouveau problème nouveau sujet, ici c'était un double boot windows-linux, toi pas 🙂