Juste un petit message pour signaler que finalement le double plugin a disparu, c'est suite à une mise à jour je suppose mais je ne saurais dire laquelle. Il ne me reste désormais que le plugin de la version la plus récente.
7 jours plus tard
Moi aussi Firefox m'a dit de le mettre à jour parce que c'est dangereux, etc.
Quelqu'un a-t-il fait un tutoriel pour mettre à jour son plugin flash et surtout comment désinstaller proprement le premier.
Si le tutoriel de la doc a été mis à jour, il ne me reste plus qu'à voir comment le désinstaller proprement.
Si tu es en 32bits et que tu es passé par yum, un yum update flash-plugin devrait suffire.
En 64 bits, suffit de remplacer la librairie /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so
[root@localhost build]# yum install libflashplayer.so
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
rpmfusion-free-updates                                         | 2.8 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                      | 2.8 kB     00:00     
updates/metalink                                               |  20 kB     00:00     
Configuration du processus d'installation
Aucun paquet libflashplayer.so disponible.
Rien à faire
🙁
Non en 32bits, le paquet se nomme flash-plugin et provient du dépôt Adobe.
tabasseur wrote:
rpmfusion-free-updates                                         | 2.8 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                      | 2.8 kB     00:00     
updates/metalink                                               |  20 kB     00:00     
Rien à faire
🙁
@tabasseur :
Tu n'as sûrement pas lu la doc !!! Ici. Le lien pour télécharger le plugin est toujours bon !
Tu es en 64 bits d'après ta signature...!
En 64 bits, il ne faut pas employer yum. De plus, même si tu étais en 32 bits, tu n'as as pas le dépôt d'Adobe, tu ne pourrais donc pas installer le libflashplayer.so 32 bits... !
Relis la doc et ça ira tout seul ! 😉😉😉
Fifi wrote:
tabasseur wrote:
Rien à faire
🙁
@tabasseur :
Tu n'as sûrement pas lu la doc !!! Ici. Le lien pour télécharger le plugin est toujours bon !
En 64 bits, il ne faut pas employer yum. De plus, même si tu étais en 32 bits, tu n'as as pas le dépôt d'Adobe, tu ne pourrais donc pas installer le libflashplayer.so 32 bits... !
Mais je l'ai déjà lu, mais ça me refait juste installer une vieille version (10.0.45.2.).
Par contre, sur cette page, j'ai installer le dépôt adobe que j'ai trouvé ici.

Est-ce que je dois vraiment relire la doc comme je viens de faire, c'est à dire, réinstaller l'ancienne version ?

Merci.
Reprenons, tu es en 64 bits c'est bien ça ?
Donc tu supprimes l'ancien libflashplayer.so dans /usr/lib64/mozilla/plugins et tu télécharges la nouvelle archive.
cd /usr/lib64/mozilla/plugins
rm -f libflashplayer.so
wget 'http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz'
tar xvfz libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
rm -f libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
EDIT : en fait, il semble que la 10.0.45.2 soit la dernière version dispo 🙁
proxy wrote:Reprenons, tu es en 64 bits c'est bien ça ?
Donc tu supprimes l'ancien libflashplayer.so dans /usr/lib64/mozilla/plugins et tu télécharges la nouvelle archive.
cd /usr/lib64/mozilla/plugins
rm -f libflashplayer.so
wget 'http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz'
tar xvfz libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
rm -f libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
EDIT : en fait, il semble que la 10.0.45.2 soit la dernière version dispo 🙁
Ben oui, la 10.0.45.2 est la dernière pour le 64 bits. Adobe a décidé de suspendre, pour le moment, les mises à jour pour la 64 bits. Voir là : http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10_64bit.html
tabasseur wrote:
Fifi wrote:
tabasseur wrote:
Rien à faire
🙁
@tabasseur :
Mais je l'ai déjà lu, mais ça me refait juste installer une vieille version (10.0.45.2.).

Est-ce que je dois vraiment relire la doc comme je viens de faire, c'est à dire, réinstaller l'ancienne version ?

Merci.
Le dépôt Adobe dont tu parles, c'est pour la 32 bits. Ne télécharges pas le plugin flash sur ce dépôt, car cela ne fonctionnera pas avec le 64 bits !
Suis la doc et met le 10.0.45.2 pour le 64 bits.
Fifi wrote:
tabasseur wrote:
Fifi wrote: @tabasseur :

Merci.
Le dépôt Adobe dont tu parles, c'est pour la 32 bits. Ne télécharges pas le plugin flash sur ce dépôt, car cela ne fonctionnera pas avec le 64 bits !
Suis la doc et met le 10.0.45.2 pour le 64 bits.
Ok. Je l'ai déjà. Ce que je comprenais pas c'est pourquoi il n'y avait pas la version 10.1 comme sur le site officiel.

Donc je repasserais quand elle sera disponible !

Merci beaucoup à vous deux en tous cas ! 😉