Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais beaucoup installer spotify sur ma fedora. Il me faut donc commencer par l'installation de Wine.
Mon premier problème a été que lorsque je cliquai sur l'onglet "Audio" j'avais tout de suite une erreur et l'application plantait.
Je l'ai résolu en désinstallant la version 64bit et en installant la 32bits comme vu sur le topic suivant :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=400937

Ça va déjà mieux, j'arrive à aller sur l'onglet Audio.
Mon problème maintenant, à côté de "Pilotes Audio", lorsque je clique sur le +, je n'ai rien...
Et lorsque je clique sur "Tester le son", j'ai une erreur "Audio test failed".

Voici ce que j'ai d'installer concernant wine :
wine.i586                             1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-alsa.i586                        1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-capi.i586                        1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-cms.i586                         1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-common.noarch                    1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-core.i586                        1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-core.x86_64                      1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-desktop.noarch                   1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-devel.i586                       1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-esd.i586                         1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-fonts.noarch                     1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-jack.i586                        1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-ldap.i586                        1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-nas.i586                         1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-openal.i586                      1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-oss.i586                         1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-pulseaudio.i586                  1.1.32-1.fc11               @updates      
wine-twain.i586                       1.1.32-1.fc11               @updates
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pourrais faire des tests qu'à partir de demain matin donc n'attendez pas de réponses ce soir.

Merci !!
salut, j'étais dans la même situation que toi mais sous Fedora 13,
problème de driver audio avec wine pour installer spotify.

J'ai procédé ainsi :

Télécharger l'installer de spotify pour windows sur le site de Spotify. Ensuite, il faut installer wine 32-bit avec le support ALSA comme suit :
$ sudo yum -y install wine.i686 wine-alsa.i686
Ensuite vérifie que tu as bien pulseaudio-utils installé, en procédant ainsi :
$ sudo yum -y install pulseaudio-utils
Après quand tu lances la configuration de wine via padsp, le package que tu viens d'installer,
$ padsp winecfg
pour y définir dans l'onglet audio l'utilisation du driver ALSA par défaut.

Une fois que t'as fait ça, tu peux lancer l'installation de spotify via padsp et wine,
$ padsp wine ~/Downloads/Spotify\ Installer.exe #ton path vers spotify installer
Un dernier point, maintant que tu as installé spotify, pour l'exécuter via wine il faut aussi que tu passes par padsp si tu veux que ça marche !
$ padsp wine "C:\Program Files\Spotify\spotify.exe"
Après perso j'ai fait un petit alias dans mon bashrc pour lancer spotify via la commande : spotify!
Sinon t'as la version script :
#!/bin/bash
padsp wine "C:\Program Files\Spotify\spotify.exe"
Voilà j'espère que ça va marcher pour toi !

Source : http://barbedwirebytecodebaconburger.com/blog/?p=473

Ps : juste au lancement de spotify t'as un petit bug graphique, t'as juste à bouger la fenêtre pour que ça soit normal. J'ai pas trouvé comment corriger ça mais j'ai vu que c'est pareil sur un Ubuntu, une Debian et Fedora (ça doit venir de wine)
Merci beaucoup pour ton aide, ça a marché impec!!
J'ai tout désinstallé y compris pulseaudio-utils.
Et j'ai tout repris de zéro avec tes recommandations. J'ai eu une première erreur en ouvrant winecfg pour l'onglet audio.
Sinon tout fonctionne, mis à part que j'ai un compte open pour spotify... Dommage.

Merci beaucoup en tout cas.

Petites questions :

A quoi sert padsp ?
Qu'elle est le meilleur pilote Audio? Pulse ou ALSA?

Merci.

[EDIT]
Je suis obligé de lancer padsp wine ... sous root. Est-ce normal?
[/EDIT]
A quoi sert padsp ?
Qu'elle est le meilleur pilote Audio? Pulse ou ALSA?
Ne confonds pas alsa et pulse 🙂
PulseAudio est un serveur de son pour les systèmes POSIX et Win32. Un serveur de son est une sorte de proxy (intermédiaire obligé) pour vos applications sonores. Tandis que les applications utilisant ALSA sont automatiquement redirigées vers Pulseaudio. Ainsi Pulseaudio seulement accède réellement aux pilotes de cartes son via ALSA.

Padsp est le wrapper de pulseaudio et padsp wine est là pour forcer wine à utiliser pulseaudio et non pas à chercher alsa directement.

Chacun son choix perso. je désinstalle systématiquement pulseaudio sur mes postes et j'utilise alsa directement. C'est franchement plus pratique pour les sorties sons de certains appli et mes jeux.