Bonjour à tous!
je fais de nouvelle fois appel à vous..., car j'ai un souci au niveau des plugins de mozilla:
J'ai fait a l'instant une mise a jour, et firefox me dit:
"Vous devriez mettre à jour le lecteur Adobe Flash immédiatement".

donc c'est que je tente de faire mais je ne comprend pas trop le truc, si je vais dans les plugins de mozilla, j'ai ça:
libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
libflashplayer.so
libjavaplugin.so
librhythmbox-itms-detection-plugin.so
enfin...il me semble que c'est un peu le bazars la dedans.
mais si je veux supprimer "libflashplayer.so" linux me dit qu'il n'y a aucun paquet marqué pour suppression, en gros je dois pas faire la chose comme il faut...
donc, j'aimerai savoir comment je peu faire pour mettre un peu d'ordre dans les plugins et d'y mettre les mises a jour...

En vous remerciant d'avance...
Apparemment tu es en 64bits, tu as bien la dernière version de flash 64bit disponible. Seulement Adobe vient de faire un communiqué comme quoi il ne distribuait plus de plugin flash 64bits pour le moment, du moins pour Linux. L'outil de MAJ des plugins doit voir qu'il y a la version 10.1 de flash qui est dispo mais pour du 32bits. Le reste des plugins n'est pas spécialement bizarre. Tu as juste l'archive tar.gz du plugin flash qui est présent mais ce n'est pas un drame en soi.
A ok, c'est justement de voir ce tar.gz qui me faisait penser que ...
mais, pourquoi je n'arrive pas a virer le plugins [libflashplayer.so] ?

Car je peu toujours mettre le plugin 32bits? et puis je sais pas mais y a pas une solution libre pour ça?
mais, pourquoi je n'arrive pas a virer le plugins [libflashplayer.so] ?
parce que la commande pour supprimer un fichier c'est

rm nomdufichier

sous root si c'est un fichier système. Mais dans le cas présent, évite les manipulations hasardeuses puisqu'il n'existe pas de mise à jour.
ahahah... y a donc une différence entre:
yum remove nomdufichier
et
rm nomdufichier
?? car je tapai la première commande

La question parait bête comme ça, mais quand on connait po 🙂
Bonsoir,

Yum sert à désinstaller un paquet 🙂

Et

rm nom du fichier sert justement à supprimer un fichier présent sur le disque.