akhenaton Bonjour, Débutant, je viens d'installer une fedora core2 sur mon PC équipée d'un écran Dell E773P reconnu sans pb au mom de l'install. Au premier demarrage, impossible d'accéder a un environnement graphique. Message d'erreur "le serveur X window a été arrêté", pb de configuration etc... Question : comment peut t on à ce stage reconfigurer son écran, en particulier son taux de raffraichissement ? Merci de votre aide
Koybe Si tu pouvais nous donner l'erreur, cela nous aiderait pour te dire ce qui ne va pas. Sinon essaie toujours de taper : system-config-display Si c'est pas une erreur très importante cela devrait te permettre de tout reconfigurer.
Armelk Bonjour, je pense que tu n as pas acces a l environnement graphique. Pour pouvoir reconfigurer ta carte + ton moniteur, log toi en root et tape : setup selectionne "Configuration de X Windows" Change tes parametres et ensuite reboot ton systeme pour que tes parametres soient bien pris en compte Voila
akhenaton Armelk et Koybe : merci de vos réponses. J'ai finalement pu reconfigurer l'écran et le moniteur. Cela fonctionne. A+
pitchbull Change tes parametres et ensuite reboot ton systeme pour que tes parametres soient bien pris en compte Voila Ne confond pas linux et windows....
herrib Pour relancer le serveur X et l'obliger dès lors à lire à nouveau ses éléments de configuration, on peut utiliser simplement la combinaison de touches: control+alt+effacement arrière.