Loup-des-Neiges
Hello,
vous l'avez surement déjà vue, flash abandonne (pour le moment) la version 64bits de flash pour Linux.
Ayant eu une petite panne de disque, j'ai perdu ma sauvegarde de la dernière version mise en téléchargement et
impossible de reprendre une archive du flash 64 linux qui semble avoir totalement disparu du site Adobe.
Que faire pour le moment ?
L' utilisation de la dernière version 64bits linux qui comporte des failles avec l'utilisation d'un plugin Firefox qui n'active flash que sur les sites de confiances me semble le moins casse tête mais, impossible de re-télécharger l'archive chez Adobe grrr ...
Pikachu_2014
Bonjour,
le lien vers cette version est toujours actif, voir la doc. d'installation du plugin 64 bits. Il n'apparaît simplement plus sur les pages d'Adobe Labs.
Marcet
A ce propos, savez-vous si on a vraiment intérêt à utiliser la version 10.0 64 bits sachant que le 10.1 32 bits est soit disant plus performante et moins gourmande ?
Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ?
karadine
Il faut dire qu'Adobe aurait de bonne raison de ne plus maintenir flash sur Linux
Après tout l'opensource est en train de les plomber avec l'arrivé du vp8 dans webm .
La suppression du 64 Bits est peut être une façon de tester les réactions des Linuxiens.
le vent tourne mais on va manger grave d'abord
VINDICATORs
Euh... VP8 = vidéo, flash ne fait pas que cela, c'est une vrai usine à gaz...
karadine
VINDICATORs wrote:Euh... VP8 = vidéo, flash ne fait pas que cela, c'est une vrai usine à gaz...
La plus part des anti flash disent qu'une bonne CSS peux faire la même chose ? je suis pas fort en codage, c'est vrai sa?
Moi j'y vois quand même une fronde contre l'opensource fasse a Google et la multiplication des supports matériels d'Android
VINDICATORs
Euh... Pour les sites oui, pour les jeux et autres...
SVG pourra le remplacer quand il y aura un IDE complet pour le faire, ce qui n'est pas vraiment le cas maintenant. Par contre niveau animation cela arrive petit à petit et inkscape devrait le proposer dans quelques temps.
Mais bon le débat à déjà était fait il y a peut, donc c'est Hors sujet.
Donc la prochaine version de flash 64bits devrait partir sur le code de la 10.1, mais bon vu la vitesse d'évolution de la 64bits... On est pas près de la voir arriver...
Pour ce qui est de nspluginwrapper, le problème est que c'est souvent la cause des problèmes avec firefox.
Pikachu_2014
Ceci dit, avec SVG et un peu de Javascript, on arrive à faire des choses aussi
visuellement insupportablesflashy qu'avec Flash : l'APRIL nous le prouve ^^
http://media.april.org/diapo/April-sgl.svg
VINDICATORs
inkscape permettra de le faire avec une interface, ce qui devrait quand même accélérer son adoption. En espérant que cela n'arrive pas à la
saint-glinglin comme beaucoup de projets sur le sujet...
impaire
Flash consomme à mon avis aussi beaucoup d'énergie (parfois, pour pas grand chose à l'écran). Les autres solutions sont-elles plus vertes? Quel est leur impact sur les autonomies des batteries?
Marcet
Résultat des courses : 10.0 64 Bits ou 10.1 32 Bits + nspluginwrapper ?
bioinfornatics
sympas le svg le l'APRIL le programmeur c'est bien amusé j'avais fait pour rigoler quelques anime en svg mais là c'est pas mal du tout 8-)
Loup-des-Neiges
Pikachu_2014 wrote:Bonjour,
le lien vers cette version est toujours actif, voir la doc. d'installation du plugin 64 bits. Il n'apparaît simplement plus sur les pages d'Adobe Labs.
A mince, 3h de recherches sur le net et même pas eu l'idée de zieuté la doc Fedora :roll: Merci 😉
Sinon, vous connaissez un addon FireFox qui n'active flash que sur les sites de confiances ?
Avec la version 3.6.4, il y aura surement un addon qui gère le processus Flash !
Elle marche pas trop mal la version 64bits 😉 Toujours mieux que la 32bits+nspluginwrapper ...
MarbolanGos
Cherche flashblock pour bloquer le flash sauf ou tu as besoin.
Loup-des-Neiges
VINDICATORs
Encore une fois toujours mieux que la version 32 bits... Il faut voir, comme je l'ai dit plus haut parfois la souris déconné et les touches claviers faisaient n'importe quoi... Ce qui n'est plus le cas avec la 32+nsp... Maintenant je m'en sert de plus en plus pour ce que c'était prévu à l'origine, que le svg devait remplacé, à savoir les animations et les jeux. Et encore sur ce dernier point ce n'est pas à l'origine...
Perso j'aurais quand même plus vu un style de plugin fonctionnel de blender, ce qui était plus ou moins le cas il y a quelques années. Il reste une plate forme de développement de jeux formidable tant 2D que 3D, tout en étant performant et utilisant l'accélération matériel. Dommage qu'il n'y ai plus rien à ce sujet... Peut être que le développement de blender 2.5 relancera ce projet?
Donc :
Vidéo = HTML5 en Theora ou VP8
Animation = SVG mais il y a un manque d'interface graphique pour le faire aussi abouti que celui de flash (et pas piraté comme peut l'être FLash, parce que n'allait pas me dire que tout ce qui se fait est fait avec une copie légal...)
Jeux = Blender Qui est aussi un outil très complet, même dans le domaine du montage vidéo tout en étant quand même pas une si grosse usine à gaz...
Sinon pour en revenir à nspluginwrapper, il plante toujours à certains moment et se met toujours à manger de la mémoire sans raison...
Marcet
VINDICATORs wrote:Sinon pour en revenir à nspluginwrapper, il plante toujours à certains moment et se met toujours à manger de la mémoire sans raison...
C'est peut-être pas de sa faute 😉
Tu as bien la dernière version de flash ? La 10.1 ?
VINDICATORs
Oui, mais bon cela s'améliore, à une époque c'était la catastrophe, là c'est de temps en temps...
Mais je pense que le noyau 2.6.35 rc pour F14 (tomcat) pose aussi quelques problèmes...
Marcet
VINDICATORs wrote:Mais je pense que le noyau 2.6.35 rc pour F14 (tomcat) pose aussi quelques problèmes...
T'es en rawhide ?
VINDICATORs
Non, juste un peut en avance, j'utilise quelques paquets de F14 (tomcat) sur un ordi pour des tests pour les Atistes...
Dans certains cas pas de problème, mais dans d'autres... Le Theora se met à ramer sans raison (pas avec le 2.6.33, ni .34) par exemple...
Pour le pikachu avant qu'il m'engueule (et pour les autres aussi)! Oui je vais faire un rapport de bogue! j'ai pas fini de tester pour définir si c'est bien le noyau ou autre chose!