nico
Bonjour,
Afin de ne pas modifier mon MBR, je voulais installer fedora core 3 avec un demarrage de celui-ci uniquement avec une disquette. C'est ce que j'avais déjâ fait avec red hat v8, puis fedora core 1 : je mets la disquette, puis je lance le PC. Celui-ci boot sur fd0, puis continue à charger fedora depuis le disque dur
J'ai donc installé fedora core 3 sur hdc (hda étant pris par win 2000) sans prendre l'option GRUB (grub desactivé) en pensant que l'installation allait me demander de créer une disquette de boot. Or, l'installation ne le demande pas.
Je me retrouve donc dans l'incapacité de booter sur fedora (win est toujours ok.)
Les questions sont :
1) Peut on démarrer sur une disquette. Fedora étant sur hdc.
2) si oui, comment créer, aprés installation, la disquette.
Mon systeme :
* hda avec win 2000
* hdc avec fedora, partitionné de la maniere suivante :
hdc1 => /boot (500 Mo)
hdc2 => swap (512 Mo)
hdc3 => / (16 Go)
Merci de vos réponses
Nico
Temet
Armelk
Bonjour,
sous quelle version de Fedora es-tu, car si je me souviens d une lecture lointaine, il n est plus possible de faire une disquette de boot avec le kernel 2.6.x car il est beaucoup trop gros.
Il n y a plus sur les CD de Fedora l image de la disquette que l on pouvait creer avec Rawrite. Il n y a plus que des ISO
Voila
nico
Bonjour,
Je suis sur fedora core 3.
Nicolas
Temet
C'est possible sans l'être Armelk 😉
En fait le noyau ne tient plus sur disquette, mais le boot loader oui 😉
Perso j'ai une disquette de boot au cas ou ... 😉
T'as pas réussi avec mon lien nico ?
nico
Merci, pour le lien, j'y suis allé mais je n'ai pas encore testé. J'essaierais la semaine qui arrive.
Parc contre, j'ai réussi à avoir grub sur une disquette bootable, mais je n'arrive pas à demarrer Fedora.
Comme j'ai installé Fedora avec GRUB sur le MBR, et comme on apperçoit lors du demarrage les lignes de commandes de GRUB, je vais tenter de les recopier et de les executer avec le prompt de GRUB.
Merci encore pour vos réponses et je ne manquerais pas de vous donner le résultat de mes explorations : cela peut toujours servir à d'autres.
Nico :-D