[supprimé] Bonjour à tous. Je voudrais configurer un serveur ftp sur ma machine (FC3). A priori j'utiliserai vsftpd, puisqu'il est deja présent.(je ne suis pas borné :-D ) Est un bon choix? (j'ai entendu parler de proftpd) J'ai créé un nouveau groupe et un utilisateur, mais c'est au niveau des droits que je me pose quelques questions. J'ai un ami (un peu plus avisé) à qui j'ai fait tester, et au bout de trois minutes, il a su me sortir les dernieres pages que j'avais visitées, et d'autres trucs du genre. De plus il pouvait créer (ou dupliquer, je ne sais plus bien) des fichiers, donc potentiellement remplir mon disque. Donc ses conclusions étaient que ca n'etait pas encore super protégé comme configuration. Il m'a proposé de faire un chmod recursif sur / pour interdire l'acces à tous les fichiers à tous les "etrangers". (ie autres que root, ses acolites : utilisateurs systeme, et mon utilisateur) Comment faire pour que le compte "invite" n'est acces QUE à son dossier perso, sans gener les autres utilisateurs? (je suis seul sur ma machine, mais j'ai vu qu'il y avait un paquet de comptes et d'utlisateurs. C'est à ceux là que je pense) Est-ce possible de limiter son compte, pour ne pas qu'il sature mon disque? Merci pour votre aide. Oh.. derniere petite question, en suivant un tutorial, on me disait de vérifier quelques lignes dans /etc/inetd.conf, mais il n'existe pas sur ma machine. J'ai cru comprendre qu'il fallait chercher du coté de xinetd.conf, mais je n'ai pas retrouvé de fichier semblable (dans le contenu) à celui du inetd.conf dont on me parlait. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu? Merci encore.
valhalla Ben sans savoir comment il faut faire parce que ca fait longtemps que j'ai plus touché à ca, tu peux soit chrooter ton utilisateur anonyme, voir interdire totalement les acces en anonyme. Pour faire ca le mieux c'est encore de regarder la doc de ton serveur... non?
iamaware Regardes donc à cette adresse je pense que celà va t'aider. http://www.trustonme.net/didactels/58.html. Je m'en suis servi comme modèle. et en fait il y a un sujet sur la sécurité qui va t'intéresser. A+ GUI 8-)