Bonjour à tous
j'ai monté un serveur mail sous debian à l'aide de postefix, maintenant j'essaye de m y connecter grace à evolution mais impossible d'envoyer ou de récuperer mes mails, evolution me dit :
Impossible de se connecter à 212.xx.xx.xxx : Aucun chemin d'accés pour atteindre l'hôte cible.
Ca fait plusieurs heures que je suis dessus et je n'arrive vraiment pas à mettre le doigt sur le probléme, si quelqu'un a une petite idée, c'est avec un grand plaisir, merci d'avance
Bonjour,
Tu es ici sur le forum de Fedora, tu devrai aller poser ta question sur le forum Debian
Tu auras en effet sans doute plus d'aide chez la distribution que tu utilises.

Sinon je serai toi d'après la configuration que tu as donné, je regarderai du côté de dovecot. A priori tu as monté un serveur smtp, bien, reste donc à ajouter le serveur pop/imap pour t'y connecter...
Merci pour vos reponses et excusé moi je n'ai pas été tres clair,
le serveur est sous debian mais je doit prendre la main à partir d'un poste client qui est sous fedora pour la gestion du serveur et des mails 🙂, c'est la raison pour laquelle j'utilise Evolution.
Pingou ta réponse est pour moi trés interessante, je n'ai effectivement pas encore installé dovecot sur mon serveur, est'il possible que ce soit a cause de ca que je n'arrive pas à récuperer mes mails au format smtp qui se trouve sur le serveur à partir de Evolution ????
Postfix ne fournis pas un serveur pop/imap c'est un serveur smtp
Sinon, t'as aussi le pack tout-en-un qui marche bien : iRedMail
dispo ici : http://iredmail.org/

pour la base, tas le choix: CentOS, Debian, FreeBSD.

t'as un configurateur qui fait presque tout bien automatiquement ...