Bonjour,

mon vieillissant portable commence à me lâcher, je me tâte donc pour acheter un Asus UL30VT (je suis fan d'Asus et des 2 ans de garantie).

Le problème est que ce PC à 2 cartes graphiques (hybrid graphic), l'une Intel, faible mais qui ni ne chauffe ni ne consomme. La deuxième une Nvidia plus performante, gourmande et chaude. Ma question est donc de savoir si certain d'entre vous on un portable hybrid graphics et est-ce que le switch est bien supporté par Fedora.

D'avance merci.
Donc apparemment on peut déjà couper la Nvidia... Mais est ce que l'Intel suffit pour le Bureau3D ?
Salut,
Je possède un UL80VT, carte graphique G210M . j'ai essayé sous Ubuntu donc pour le moment je peux pas te dire exactement ce que ça peux donner sous Fedora. Avec un live CD ça marche. Après l'installation j'avais un écran noir (sûrement lié aux pilotes) et le PC chauffait (les 2 cartes devaient tourné en même temps) . Sous windows c'est une appli qui permet de switcher entre les 2 cartes et pas moyen de choisir la carte dans le BIOS.
Si je trouve le temps j'essaie avec Fedora 13 et te donne une réponse.
Si quelqu'un trouve une astuce pour faire marcher le GPU je suis intéressé également.
Si tu utilise windows c'est un bon PC sinon sous LINUX je te déconseille.
llaumgui wrote:Apparemment tu peux désactiver la carte Nvidia : http://www.grimsby.us/?p=70 & http://blogs.wefrag.com/Lork/2010/03/05/asus-ul30vt/
Seulement de mémoire sur linuxfr a été expliqué que l'architecture actuelle de X.org empêchait de pouvoir switcher de carte graphique sans relancer X.
Regarde du côté de la dernière news sur Linuxfr concernant X11 ou la dernière version du noyau Linux… De mémoire ça y est.

ÉDIT : Voilà, c'est là : https://linuxfr.org//2010/05/17/26852.html#switcheroo

Regarde du côté des commentaires aussi peut être.
Si la carte Intel fait tourner le desktop 3D, alors je m'en fou un peu de la Nvidia... Mais faut que je puisse la couper pour pas quelle chauffe et consomme
11 jours plus tard
J'ai trouvé aussi mais ca freeze mon PC avec le 2.6.34 de la rawhide.
10 jours plus tard
Il semblerais que pour les carte NVIDIA il faille attendre le 2.6.35... sinon comment savoir sur quel carte je suis ?
Disponible sur koji pour F14 (tomcat).

Perso je tourne dessus pour les expérimentations avec les ATI, cela fonctionne bien, mais il y a une baisse sensible des performances avec les ATI.
Faut que je le test, t'es en hybrid ?
Non, je suis pas pour les pc portable haute performance... Mais si Intel est à la ramasse même sur le bas de gamme Nvidia/ATI pour les gpu mobile...
Bon, du mieux avec le kernel 2.6.35 :
root@zhukov /home/llaumgui> modprobe nouveau                                                                                                                      16:41
root@zhukov /home/llaumgui> mount -t debugfs none /sys/kernel/debug                                                                                               16:41
root@zhukov /home/llaumgui> cd /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo                                                                                                    16:41
root@zhukov /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo> echo OFF > switch                                                                                                    16:41
root@zhukov /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo> cat switch                                                                                                           16:42
0:+:Pwr:0000:00:02.0
1: :Off:0000:01:00.0
Le problème c'est que lspci me sort toujours ma carte :
root@zhukov /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo> lspci | grep VGA                                                                                                     16:42
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [GeForce G210M] (rev a2)
10 jours plus tard
Bon après renseignement pris sur fedoraforum, si switcheroo me sort Off mais que j'apparais sur lspci... il y a de grande chance que je ne soit pas vraiment off...