Bonjour,

Comment fait-on pour configurer le pointeur de la souris ?
J'aimerais changer la flèche et supprimer la petite animation qui est à coté de la souris lors de l'ouverture d'un logiciel.

Denis
Peut-être trouveras-tu ton bonheur en allant dans système-->préférences-->apparence-->personnaliser-->onglet pointeur

Mais je ne suis pas sûr que tu arriveras à configurer exactement comme tu veux.
DenBen wrote:Bonjour,

Comment fait-on pour configurer le pointeur de la souris ?
J'aimerais changer la flèche et supprimer la petite animation qui est à coté de la souris lors de l'ouverture d'un logiciel.

Denis
Tu es sous Gnome ou sous KDE ?
6 jours plus tard
DenBen wrote:J'aimerais changer la flèche et supprimer la petite animation qui est à coté de la souris lors de l'ouverture d'un logiciel.
Sous Gnome, je préférais l'animation de F12 à celle de F13 qui est moche....
Changer l'apparence du pointeur ne pose pas problème mais l'animation il faut s'y faire même si ce n'est qu'un minuscule détail dans un cru très réussi.
Bonjour,
yum install bluecurve-cursor-theme
Bien évidemment, choisir ensuite un autre curseur que dmz.
D'autres pointeurs sont également disponibles (oxygen-cursor-themes, moblin-cursor-theme).
J'ai adopté le pointeur Bluecurve qui n'est pas vraiment différent, un peu plus petit sans doute, mais qui change l'animation si peu appréciée pour quelque chose de plus classique...
Bonjour,
@DenBen :
Tu peux aussi aller voir sur http://kde-look.org/ et tu vas dans X11-Mouse-Themes.
Tu télécharges le thème de curseur qui te plaît et tu l'installes par " Configuration du système ----> Clavier et souris ----> Souris ----> Thème de curseur ----> Installer un nouveau thème...
Il y en a toute une floppée !
Perso, j'aime bien Crystal Blue...
misaine wrote:
Tlaloc wrote:Changer l'apparence du pointeur ne pose pas problème mais l'animation il faut s'y faire même si ce n'est qu'un minuscule détail dans un cru très réussi.
humm....pas si evident que ça !
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=48551
C'est vrai que dans Firefox et Thunderbird ( entre autres ) il y a un blème : le curseur change d'apparence et redevient celui du thème dmz-aa ... sauf dans le cadre des fenêtres !