Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour désinstaller proprement le plugin flash 64 bits que j'ai installé manuellement en root en suivant cette doc : CLIC
# cd /usr/lib64/mozilla/plugins/
# urlgrabber http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
# tar xvzf libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
# rm -f libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
J'ai essayé de le désinstaller pour essayer gnash mais apparemment firefox embraye toujours sur le flash (qui ne fonctionne plus correctement = écran gris à la place de la vidéo) et n'utilise pas gnash.
PS : un moment de honte étant vite passé, j'ai essayer de le désinstaller en supprimant le fichier libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so du dossier /usr/lib64/mozilla/plugins/ en laçant nautilus en mode root ! De puis j'ai essayé de le réinstallé mais plus d'image, par contre j'ai toujours la barre de contrôle du player flash...
Bon, merci par avance pour votre aide...
# rm /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so
Sinon poste le contenu du répertoire /usr/lib64/mozilla/plugins/
J'ai essayé la commande rm que tu m'as proposé mais j'ai toujours le même problème et apparemment le fichier est toujours là :
[root@thanatonpatisas-machine plugins]# ls
gecko-mediaplayer-dvx.so libjavaplugin.so
gecko-mediaplayer-qt.so librhythmbox-itms-detection-plugin.so
gecko-mediaplayer-rm.so libtotem-cone-plugin.so
gecko-mediaplayer.so libtotem-gmp-plugin.so
gecko-mediaplayer-wmp.so libtotem-mully-plugin.so
libflashplayer.so libtotem-narrowspace-plugin.so
libgnashplugin.so
[root@thanatonpatisas-machine plugins]# rm -v libflashplayer.so
rm : supprimer fichier « libflashplayer.so » ? o
« libflashplayer.so » supprimé
[root@thanatonpatisas-machine plugins]# ls
gecko-mediaplayer-dvx.so libjavaplugin.so
gecko-mediaplayer-qt.so librhythmbox-itms-detection-plugin.so
gecko-mediaplayer-rm.so libtotem-cone-plugin.so
gecko-mediaplayer.so libtotem-gmp-plugin.so
gecko-mediaplayer-wmp.so libtotem-mully-plugin.so
libgnashplugin.so libtotem-narrowspace-plugin.so
Merci.
Le fichier a été apparemment bien supprimé, je vais voir ce que ça donne à présent dans firefox...
J'ai toujours la fenêtre grise à la place de la vidéo puis au bout d'un moment ça m'affiche un lecteur avec un message d'erreur :
Je ne sais pas si c'est toujours flash ou gnash qui ne fonctionne pas ??

Apparemment c'est gnash car je viens d'avoir un message de crash le concernant. Je vais désinstaller gnash et réinstaller flash pour voir si ça fonctionne.
Merci, le problème venait bien de gnash. Il faudra que j'essaie une autre alternative à flash; Merci encore pour votre aide. 🙂
  • [supprimé]

Ben à ma connaissance, la seule alternative à flash c'est gnash. Il y avait swfdec que tu peux essayer mais je doute qu'il fasse mieux que gnash. swfdec est considéré comme moribond en plus.