Bonjour,

je viens de faire les dernières mises à jour de F13 avec yum (ces 2 derniers jours, il y plus de 300M de mises à jour - p.ex. KDE).

Et surprise, sur ces 300M, seul un misérable paquet de 290K a été téléchargé par delta (from 290 k to 254 k).

Qu'en est-il des autres ? Entre autres KDE (> 150M) => rien : aucun delta !! Alors que sous Fedora 12 presto marchait du tonnerre : KDE passait de 178M à 20M !
Tiens c'est vrai, ça ma marqué aussi, seul 10 à 20% des paquets sont optimisés pour delta...
Et quelle en est la raison ?

Un choix délibéré, un bug, autre ??
Valdes wrote:Un manque de temps ?...
Scoop ! Fedora bâcle les fonctionnalités critiques incluses par défaut -_-

Plus sérieusement, les RPM delta ne sont pas générés par deltarpm dans deux cas de figures principalement :
- pour les RPM à traiter dépassant une certaine taille (je crois que cette limite est fixée à 100M) ;
- si les heuristiques de deltarpm détectent que la reconstruction d'un RPM delta sur la machine de l'utilisateur prendrait trop de ressources et qu'il serait plus rentable de ne pas le générer, laissant yum se rabattre sur le RPM « intégral ».
Autrement dit, j'aurais tendance à dire ici que c'est normal, n'ayant pas croisé de bogue significatif ni dans Bugzilla, ni dans les notes de sorties de deltarpm.
Cela dépend de la version, une version majeur sera totalement téléchargé!

Après c'est peut être que cela posé plus de problème qu'un téléchargement à 100%.
Pikachu_2014 wrote:Autrement dit, j'aurais tendance à dire ici que c'est normal, n'ayant pas croisé de bogue significatif ni dans Bugzilla, ni dans les notes de sorties de deltarpm.
Ce serait quand même bien malheureux que sur les 96 paquets (300M) mis à jour hier, un seul (de 290K) soit généré avec delta !
Et comme je le disais plus haut, sous F12, les mises à jour de KDE p.ex. bénéficiaient énormément de presto ; sous F13, rien (dans ce cas : passage de kde 4.4.3 vers 4.4.4, càd PAS vers une version majeure).
En l'absence de rapport de bogue circonstancé avec réponse des mainteneurs, c'est à mettre sur le compte d'un malheureux concours de circonstances.