bonjour,
J'ai toujours le message suivant dans le terminal quand je veux éditer un fichier en root.Gedit ouvre le fichier malgré tout et je peux quand même l'éditer.J'avoue ne pas trop bien comprendre le message.En fait j'ai besoin de savoir si c'est grave pour mon système.
Je suis sous fedora 13 32 bits sous gnome.
uname -a donne :2.6.33.5-124.fc13.i686 #1 SMP
le message :
root@jacques-laptop papou]# gedit /boot/grub/grub.conf
(gedit:1946): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
et le message s'inscrit en un bon nombre d'exemplaires !
j'ai eu également çà : [c](gedit:1946): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_is_ancestor: assertion `ancestor != NULL' failed
[/c]
merci d'avance