belgarath Bonjour à tous, je possède une machine avec dessus une FC3 et je viens de faire l' aquisition d'une nouvelle machine [PIII 700Mhz, 512 Ram, 30Go] or celle-ci est "violement Intel(r)". Et elle refuse de m'installer une Fedora ( ou une Shlackware au passage). Donc je me rends sur le site d'Intel, dans la rubrique "OS indépendant" relatif à ma carte mère [Intel Desktop Board D815EEA], et naturellement on me conseille de Flasher mon BIOS. Mais bien évidement c'est un .exe que je récupère ( celui-en étant exécuter sur un système que je ne citerai pas, créer une diskette) de Flash. Ma question: Comment créer une disquette de boot à priori DOS avec ma fedora-à-moi-que-j-ai ???? Comment executer ce .EXE ? Si quelq'un à un tutorial, une démarche à suivre ? :o) Par avance je vous remercie. Belgarath
CassBeck J'ai eu le même problème mais je l'ai résolu différemment, je m'explique: - j'ai téléchargé mon BIOS carte mère à jour ainsi que l'utilitaire qui va avec (un fichier .bin et un fichier .exe) - j'ai formaté une disquette en vfat mkfs -t vfat /dev/fd0 - j'ai copier mon .exe et .bin sur la disquette Ensuite je me suis dit comment rendre ma disquette bootable et là ho surprise sur les nouveaux BIOS plus besoin de booter avec une disquette DOS. Au début de mon BIOS j'ai un menu qui permet de mettre celui-ci à jour, je mets ma disquette et le tour est joué donc plus la peine de rendre la disquette bootable. J'espère que ton BIOS est aussi sympa que le mien 😉 Bon courage
CassBeck Ah oui pour ton .EXE il y a de fortes chances que ce soit un fichier auto-extractible donc avec wine http://www.winehq.com/ ça doit le faire: wine tonfichier.exe
belgarath Merci bcp CassBeck (casse-bombons ou bien 8-) ?!? ) !!! Effectivement, c'est un auto-extractible, donc la première proposition me semble viable mais éxotique (j'ai point de .bin moua, privilégié va !) Pendant que je rédigeais mon appel-au secour, je téléchargeais par ailleur Wine en rpm. C'est la suite qui m'inquite je vais faire appel à Wine pour qu'il "retire" les fichiers, mais ensuite ? Je n'ai plus qu'à placer les fichiers obtenus et les placer "bêtement" sur une disquette formatée, et finalement de booter sur celle-ci ? Merci encore :o)
CassBeck Voui CassBeck c'est pour Casse-Bonbon (mais ça faisait trop long comme pseudo). Bon alors si tu as de la chance tu fais: - wine fichier.exe ==> Ca doit t'extraire tout ce qu'il faut et notament le fichier contenant la mise à jour de ton BIOS (normalement comme je le disais un fichier .bin) - mkfs -t vfat /dev/fd0 ==> Ca formate une disquette au format DOS - mount /dev/df0 /mnt/floppy - cp bios.bin /mnf/floppy ==> ca copie le fichier sur ta disquette - Reboot et dans ton BIOS tu dois avoir une option de mise à jour (si tu as un BIOS recent) - Tu mets ta disquette et tu lui dits de charger ton fichier bios.bin Et voilà, ça doit le faire 😉