Est-ce que quelqu'un sait pourquoi windows 7 contrôle les disques durs à chaque fois que je suis passé sous linus? Un bug avec ntfs-3g? (mes disques C,D... sont montés dans fstab...)
Conflit avec Windows 7
Bonjour,
Je n'en sait rien, mais en tout cas si tu veut le desactiver (exemple pour le disque C:) :
2 méthodes :
1) Démarrer => Executer => cmd => chkntfs /X C:
2) Démarrer => Executer => regedit
Aller a la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
Remplacer la valeur de "Bootexecute" qui par défaut est "autocheck autochk *" par "autocheck autochk /k:C *"
J'espere que ca te servira (ou pas), par contre il serait effectivement interressant de savoir d'ou cela vient...
Je n'en sait rien, mais en tout cas si tu veut le desactiver (exemple pour le disque C:) :
2 méthodes :
1) Démarrer => Executer => cmd => chkntfs /X C:
2) Démarrer => Executer => regedit
Aller a la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
Remplacer la valeur de "Bootexecute" qui par défaut est "autocheck autochk *" par "autocheck autochk /k:C *"
J'espere que ca te servira (ou pas), par contre il serait effectivement interressant de savoir d'ou cela vient...
Tes disques sont bien démontés proprement oui ?
tu peux recopier les lignes du fstab ici ?
tu peux recopier les lignes du fstab ici ?
Je vois plsu le mauvais démontage parce que j'ai aussi un disque seven/F13 et j'ai jamais une seule revérification après. Ils sont aussi montés dans le fstab.
Idem j'ai un F13 sur un DD et un Seven sur un autre--> aucun scan particulier mais il me semble avoir désactiver toutes les préventions de risques de machin et de truc sous Seven
Une vielle habitude d'ancien windowsien, je désactive le superflue...cela dit je fait pareil sous Fedora..exit l'aide visuelle et le blueTouf , je désactive même ABRT sur mes postes secondaires
Une vielle habitude d'ancien windowsien, je désactive le superflue...cela dit je fait pareil sous Fedora..exit l'aide visuelle et le blueTouf , je désactive même ABRT sur mes postes secondaires
Alors quand vous m'avez dit que c'était peut-être mal monté, j'ai consulté la doc pour voir si je m'étais trompé dans des arguments. Je précise que j'avais toujours utilisé les mêmes arguments avec toutes les version de fedora, et c'est la première fois que j'ai des problèmes.
D'habitude je mettais
ps. A quoi servent les deux '0' que je mettais avant?
D'habitude je mettais
/dev/sda2 /windows/systeme ntfs-3g default 0 0
/dev/sda3 /windows/documents ntfs-3g default 0 0
Et j'ai remplacé les entrées par ça (en suivant la doc):
/dev/sda2 /windows/systeme ntfs-3g silent,umask=0000,utf8=true
/dev/sda3 /windows/documents ntfs-3g silent,umask=0000,utf8=true
Est-ce qu'on pourrait voir là l'origine du problème???ps. A quoi servent les deux '0' que je mettais avant?
Ah et j'oubliais!!! Allez la Suisse, on va sûrement gagner le mondial!!! :-D:-D
man fstabps. A quoi servent les deux '0' que je mettais avant?
(on l'a déjà dit sur ces ondes avant hier)
Ok merci!