Bonjour,

Comme l'indique le titre je ne trouve pas comment régler la priorité des applications au démarrage lançées par Gnome (Système=>applications au démarrage)
J'ai pas mal cherché sur google, et je ne trouve pas les dossiers dont parlent les forums (anciennes versions ?), pourtant je regarde toujours avec les fichiers/dossiers cachés visibles.

- Aucun dossier/fichier "session" ou "session-manual" dans ~/.gnome2

le but est ici de lancer devilspie avant un terminal afin d'avoir une console intégrée au bureau

avant d'essayer de lancer ces apps via gnome j'ai bien essayé un script bash (lancé par gnome) , celui la même qui lance conky, mais alors que dans mon script il y a
conky &
devilspie &
gnome-terminal --(mes options pour le profil) &

devilspie se coupe des que le script se termine malgré le &

Si quelqu'un a une solution merci de m'aider, je prendrais tout ce qui fonctionne, même si jai une préférence pour le script (plus facile a remonter si reinstall)
6 jours plus tard
un petit Up.

Personne n'a de solution ? 🙁
Je n'ai pas de solution mais juste une piste :

L'ordre est peut être alphabétique ... du coup en préfixant le champ "nom" par un numéro tu as une chance de pouvoir fixer l'ordre, non ?
par contre, il faut peut être lancer ton terminal par un script qui commence par attendre un peu... le temps que devilspie ait fini de démarrer ...

my 2 cents,
bailchanis.
J'ai essayé:
[Casper ~ 521]$ devilspie -a
No s-expressions loaded, quiting
[Casper ~ 521]$
mais ma fenètre de terminal (gnome) qui est ouverte et visible ne s'intègre pas au bureau
hors:
[Casper ~ 521]$ devilspie --help
Usage:
  devilspie [OPTION...] - Devil's Pie 0.22

Help Options:
  -h, --help                  Show help options

Application Options:
  -a, --apply-to-existing     Apply to all existing windows instead of just new windows.
  -d, --debug                 Output debug information

[Casper ~ 521]$
je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas
Pour le lancement au démarrage, j'ai fait un script appelé dans systeme>préférences>appli au démarrage>fichier /usr/local/bin/conky.sh
[Casper bin 523]$ cat conky.sh 
#!/bin/bash
sleep 15
conky
sleep 2
gnome-terminal
sleep 1
devilspie -a
fi

[Casper bin 524]$