Bonjour a tous et toutes!!!:lol::lol::-D

Je suis passé a fedora après avoir essayer ubuntu et kubuntu!

mais voila, je me retrouve avec la version en langue anglaise:-?, bien que j'ai demandé lors de l'install, fedora

en français!!!:hammer:

alors comment faire pour installer les packs de langue francaise:roll:

merci a tous et toutes de vos reponses:lol::lol:

laurent
Bonsoir,
sur la page de démarrage au moment de se connecter à sa session, il y a une barre en bas de l'écran dans laquelle on peut régler:
- clavier (Français-Latin 9)
- langue système (Français France)
- environnement graphique (KDE ou GNOME, c'est toi qui a choisi)
Dans ton cas, je suis sûr que la langue sélectionnée est Américain, c'est à toi de corriger maintenant.
Les packs de langue française ont été installé lors de ton installation de Fedora.
merci a toi c@sp€r :lol:
je redemarrare et te tiens au courant
laurent
re salut c@sp€r:-D
he bien pas de barre en bas de l'ecran avant mon ouverture de session:hammer:
cela viendrait t'il du fait que j'ai chargé la version americaine de fedora???
merci de ton aide
laurent
salut heldwin
Alors je comprend rien du tout:hammer:
sélectionner un utilisateur???
mais je suis le seul a l'être!!!!
et j'ai rentré une seul utilisateur!!!!
alors si tu peux me guider, pas a pas, je t'en serais reconnaissant:-D
merci heldwin:lol:
il semblerait que cela est marché!!!
je reboote et te tiens au courant!!!:lol:
laurent
heldwin
bien ça a marché du moins partiellement tout ce qui est application reste en anglais!!!
les applications peripherique sont en français(mozilla etc etc ) c'etait en anglais donc c'est un progrès lol
puis je rebooterais pas lol
merci
laurent
heldwin;-)
j'ai bien trouve: system config language mais il semblerait qu'il y ai un bug quelque part!!!:hammer:
en effet lors de l'ouverture de celui ci le texte est effectivement en francais !!!!
mais je me suis mal exprimé c'est tout l'infrastructure fedora qui est en anglais!!!
bon je vais pas me prendre la tete !!! ni te la prendre je vais rester comme cela au moins ça me fera reviser mon anglais!!!!
merci de ton aide tres efficace:😉
laurent
8-) Un jour ou tu allumera ton ordi, tu jettera un coup d'oeil sur l'écran de login. 8-)
en résumé:
1 tu appuie sur POWER 😉
2 tu clic sur ton utilisateur et il te demande ton mot de passe 🙂
3 tu regarde en bas de ton écran et tu vois la barre que je t'ai décris dans mon premier post :-?
4 tu paramètre la langue système 😐
:-P Et je maintiens mon pari que c'était américain au départ :lol: (c'est un réglage par défaut, mais je te répéte que le pack français est déjà installé)
pour ce qui est de firefox en anglais c'est surment car il était réglé sur langue du syteme vu qu'il était en anglais ... :roll:
Donc là tu le configure dans les préférences de firefox
Bonjour,

J'ai eu le même problème :
1 - Installer system-config-language
2 - alt+f2 : system-config-language
3 - Choisir : French (france) français
4 - valider
(le système installe automatiquement la paquet français)
5 - rebooter la macihine (par précaution)
6 - dans l'écran de log, en bas dans la barre choisir francais et clavier latin 9
7 - se logger
8 - un écran apparait demandant si l'on souhaite franciser l'ensemble du bureau et des dossiers lié à l'utilisateur (répondre oui)
c'est terminé, fedora est de nouveau en français.

A+