Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai installé ces jours-ci F12 64 bits sur ma bécane, tout fonctionne bien hormis la résolution de mon écran..... Je suis actuellement bloqué à 1024x768... Je souhaiterais passer en 1280x1024 mais rien n'y fait! Mon écran : vieux CRT IIyama LF7404U, résolution maxi 1280x1024
Vous imaginez bien que j'ai parcouru les différents posts du forum pour trouver une solution (notamment la modif du xorg.conf) mais rien n'y fait...
Voici ce que me donne le retour de lspci | grev VGA
Voici mon xorg.conf :
Système>Préférences>Affichage ne m'affiche pas les modes listés dans le xorg.conf...
C'est grave docteur?
Je vous remercie en tout cas par avance pour votre aide...!
Voilà mon problème : j'ai installé ces jours-ci F12 64 bits sur ma bécane, tout fonctionne bien hormis la résolution de mon écran..... Je suis actuellement bloqué à 1024x768... Je souhaiterais passer en 1280x1024 mais rien n'y fait! Mon écran : vieux CRT IIyama LF7404U, résolution maxi 1280x1024
Vous imaginez bien que j'ai parcouru les différents posts du forum pour trouver une solution (notamment la modif du xorg.conf) mais rien n'y fait...
Voici ce que me donne le retour de lspci | grev VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3600 Series
J'ai le driver par défaut radeon (compiz fonctionne etc!)Voici mon xorg.conf :
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by system-config-display
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "Monitor 1280x1024"
HorizSync 31.5 - 81.0
VertRefresh 50.0 - 75.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600"
EndSubSection
EndSection
J'ai beau mettre ce que je veux dans les modes de résolution, rien n'y fait... Système>Préférences>Affichage ne m'affiche pas les modes listés dans le xorg.conf...
C'est grave docteur?
Je vous remercie en tout cas par avance pour votre aide...!