msx-pingouin
bonjour , je n'arrive pas a lire des vidéos j'ai essayé avec totem ou vlc c'est le même problème : quand la vidéo démarre il n'affiche que du noir on n'entend pas de son en plus le système se fige (il n'y a plus que la souris que je peut bouger) et après un moment le système s'éteint (comme si j'avais cliqué sur éteindre) que se passe-t-il ? et comment résoudre cela ? j'ai cerché mais j'ai rien trouvé (un autre petit problème qui est hors sujet mais qui me dérange , j'ai perdu la barre du dessus de mon enviroment GNOME comment la récupèrer ?)
Valdes
Salut.
T'as installé les codecs ? Si non, installe
gstreamer et
ffmpeg (il faut précédemment avoir installé les dépôts
RPMFusion).
T'as l'accélération matérielle de ta carte graphique ? Pour savoir, faire
glxinfo
Et repérer la ligne
direct rendering (tout au début). Si
Yes, ok ; si
No : voir la doc de ce site pour installer les pilotes.
Pour ajouter des barres sous Gnome : clique droit sur une déjà existante, puis "Nouvelle barre".
msx-pingouin
re bonjour ,
j'ai le direct rendering et j'ai installé les codecs (mais ca ne pouvais pas être un problème de codec car j'ai essayé avec vlc qui lui ne nécéssite pas de codec ) , ça plante toujours
Tlaloc
As-tu installé libdvdcss ? (dépôt livna) Tu peux essayer un autre logiciel, totem ou smplayer...
msx-pingouin
non mais j'ai essayer de l'installer par le terminal en faisant yum install libdvdcss il me répond que le paquet n'est pas disponible et c'est pareil en ayant tapé yum install livna et j'ai pas trouvé de libdvdcss ou livna dans le menu ajout/suppression de programmes
Nicosss
libdvdcss te sert pour lire les DVD du commerce c'est tout.
Tu essayes de lire quel type de format à partir de quel type de média ?
msx-pingouin
j'essaie de lire des fichiers avi qui sont sur un disque dur amovible
VINDICATORs
Pour livna voir la documentation sur les dépôts, par la suite tu verra pour un yum install libdvdcss!
msx-pingouin
j'ai installé livna et ca ne change rien ça plante toujours , ABRT donne une précision sur le plantage je ne sais pas si c'est utile mais il indique que la raison est : totem was killed by signal 6 (SIGABRT).
didierg
Peux-tu fournir le résultat des commandes suivantes passées dans un terminal :
uname -a
file ton_fichier.avi
totem ton_fichier.avi
vlc ton_fichier.avi
msx-pingouin
la première commande affiche ceci : Linux fbarraco 2.6.33.5-112.fc13.i686 #1 SMP Thu May 27 03:11:56 UTC 2010 i686 i686 i386 GNU/Linux
la seconde affiche ceci : /media/USB-HDD/mon fichier.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 704 x 396, 30.00 fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)
la troisième commande démarre totem et provoque le plantage de la machine
la quatrièmme cmmande affiche ceci :
VLC media player 1.0.6 goldeneye
[0x8bc48b0] main libvlc: lancement de VLC avc l'interface par défaut.
utilisez CVLC pour démarrer VLC sans interface.
[0x8f2ec70] pulse audio output no. of audio channel : 2
qpainter ::begin:paint device returned engine == 0 , type: 1
ensuite la machine démarre vlc et puis se plante.
VINDICATORs
Description de la machine stp?
msx-pingouin
par "la machine" je veut dire mon ordinateur , c'est un IBM thinkpad X40 avec comme carte graphique une intel 82852/855GM 1Gio de mémoire et un intel pentium M 1.40 GHz
didierg
Peux-tu essayer les manips suivantes :
- copier ton fichier de ton disque USB vers ton disque interne et faire un essai sur celui-ci
- le lire un fichier mp3 quelconque avec totem et avec vlc
- le lire un fichier mpg quelconque avec totem et vlc
msx-pingouin
Je l'ai placé sur mon bureau et ca plante toujours , la lecture d'un fichier mp3 fonctionne mais pas pour le fichier mpg donc il semblerait que le problème a un lien uniquement avec la lecture de fichiers vidéos.
Noee
Je ne suis pas sûr que ça apportera grand chose, mais tu peux essayer avec encore un autre lecteur du type mplayer (paquets gmplayer pour gnome ou smplayer pour KDE).
msx-pingouin
en effet ça n'apportera pas grand chose car j'ai déja essayer deux lecteur vidéo , je ne crois pas que ça marchera avec celui-ci la question est qu'est ce qu'i m'enpêche de lire du contenu vidéo ? ce que je peut faire c'esy réinstaller le système sur mon pc laptop et l'installer aussi sur mon pc desktop et regarder si il y a le même problème , si il n' y a pas de problème sur mon desktop alors c'est lié au hardware ou au pilotes.
didierg
Un essai à faire serait de booter sur un Live-CD et d'essayer de lire un mpeg.
nouvo09
que donne un
rpm -qa | grep mpeg
?
chez moi:
libmpeg2-0.5.1-8.fc12.i686
ffmpeg-0.6-0.1.20100425svn.fc12.i686
ffmpeg-libs-0.6-0.1.20100425svn.fc12.i686
gstreamer-ffmpeg-0.10.10-1.fc12.1.i686
msx-pingouin
bonjour , le problème est réglé , j'ai réinstallé fedora en mode 'install fedora with basic video driver' et maintenant ça marche .