[supprimé]
Bonjour,
je suis ultra débutant sous linux, j'ai installé une Fedora core 3 avec GNOME sur mon pc portable acer aspire 1350. J'ai lu que théoriquement FC3 devait
automatiquement reconnaitre mes périphériques de stockage USB (meme lors d'un branchement a chaud) et me les afficher dans le poste de travail hors ce n'est pas le cas. Impossible de voir ni mon dur externe usb 2.0 ni ma clé usb (meme si je redémarre après les avoir branché).
Pourtant je pense que mes ports USB fonctionnent bien puisque mon mulot qui est en USB a tout de suite fonctionné.
Merci de m'éclairer et de bien détailler la marche a suivre (si il y en a une) car j'ai a peine 2 jours de linux et je maitrise kedal pour le moment.
Mat
Vérifie que autofs et haldeamon sont démarrés (paramètre système, paramètres serveur, services : tu coches la case)
[supprimé]
Salut,
merci de ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit cependant ces services étaient bien activés, le problème ne vient donc pas de la.
Marcet
Ton post ne dit pas quelle version du noyau tu utilises. Or Hal qui est responsable du montage automatique a subit de nombreuses modifications. Il serait peut-être nécessaire que tu mettes à jour ton noyau.
Essaye de faire un "yum update" si tu n'as pas le dernier noyau.
passe-partout
il ne sont pas tout simplement apparu sur le bureau, pour chez moi c'est comme ça que ça se passe.
Un disque apparait sur le bureau, du genre "usb mass storage"