[supprimé]
Bonjour,
Etant tellement fiable est efficace, nous avons investi dans un mini serveur pour accueilir notre messagerie (FC 3 + postfixe).
Ce serveur à 2 DD Sata de 80 Go. Je vais donc faire du raid (je croix que c'est du raid 0 ou 1) pour dupliquer le 1er DD sur le 2eme (en cas de panne d'un des disque).
Lors de l'installation, quelqu'un aurait-il la procédure à suivre ? En effet je vous bien mes 2 DD de 80 Go, et le but c'est que le système n'en voye qu'un seul. D'après la doc il faut partitionner les 2 DD en Raid logiciel pour faire du raid matériel. Si quelqu'un a réussi cette manipe, je suis interessé.
Merci !
😉
shakka
[supprimé]
Bonjour,
Merci pour ce lien très très intéressant. Je vais esayer dès demain cette manipulation.
Je te tiens au jus.
Merci bcoup !
😉
[supprimé]
Bonjour,
J'ai fait 4 partitions :
/
/swap
/home
/swap
Le tout en raid 1 comme indiqué dans le lien précédent.
Toute l'installation fonctionne sans problème. Par contre quand je redemarre le système n'est pas trouvé et il m'indique que : Opérating Systeme Missing
C'est avec une fedora core 2, sinon avec une fedora core 3 les disque dure (donc carte raid) n'est pas trouvé.
quelqu'un arait-il une idée ? En sachant que j'arrive a démarrer en mode rescue avec le cd, et que je vois bien mes 4 partitions et je peux rentrer dedans.
Merci !
😉
trasher
Au risque de paraître un peu idiot... 8-)
Je comprends plus tout là... Je ne connais pas du tout le RAID (sous *nux ou même win).
Faut-il absolument configurer un pseudo raid software pour avoir un raid hardware effectif ?
Quelqu'un aurait un lien à fournir à ce sujet ? J'ai effectivement déniché beaucoup de docs sur le raid logiciel ; mais relativement peu concernant le raid hardware.
Je possède une carte silicon image sil0680, deux disques ATA (un 120G et un 160G) que j'essaie de monter en raid 1.
La doc officielle de la carte ne donne aucune indication sur l'install sous linux... 🙁
Merci d'avance de votre aide.
[supprimé]
Apparement il n'y a pas de driver de ma carte (Promise FastTrak S150) pour FC 2 et FC3. J'ai envoyé un mail au support... on verra bien. Sinon je vais essayer sous FC 1 (pas le même noyau).
Si kelk'1 a réussi sous FC 3, je suis prenneur !
😉
Merci
Exter
Bonjour as tu eu une réponse du support pour les drivers raid Promise sous FC3?
J'ai également un pb de ce type
A+