Bonjour Forum.

J'ai une question : qu'est-ce que l'iommu ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça a un rapport avec la virtualisation des processeurs Intel.

Vu que j'ai une carte graphique nVidia Quadro, et suite à un problème avec le kmod, j'ai du rajouter le paramètre
iommu=off
à mon grub.conf.

Est-ce que l'ajout de ce paramètre désactive des fonctionnalités de virtualisation, et, vu que j'utilise la virtualisation, est-ce que cela diminue les performances des machines virtualisées ?
Tu as cherché un peu iommu dans google ?
Ben oui, et justement c'est en rapport avec l'Intel Vt-d.
Donc, si on désactive l'iommu, ça vire le Vt-d, et on perd les accès directs de la machine virtualisée vers la machine hôte. Donc on diminue les performances.
Ceci aurait-il un rapport avec le problème de virtualisation ici (que je rencontre également) ?
Pourtant, moi avec iommu=0ff, je peux toujours utiliser Virtrualbox avec vt-x...
Vt-x oui, mais quid de Vt-d ?
Il y a un paquet patché du kmod-nvidia qui comprend le correctif pour F-13
Il devrait être poussé en rpmfusion-nonfree-updates-testing dès que possible. (probablement avec le nouveau kernel arrivé en updates-testing)
5 jours plus tard
C'est bon je l'ai installé via une update normale, j'ai enlevé iommu=off dans Grub.conf et ça marche =)

Juste une question : est-ce que ce patch intègre de lui même l'option iommu=off, ou le problème a-t'il été réparé à la racine ?

Non parce que si le patch intègre l'option iommu=off, ça fait perdre des fonctionnalités quand même...