Bonjour

Je suis en train de mettre l'HIDS ossec en place sur ma fedora 12. Je n'ai pas eu de problème pour l'installation. J'ai également installé l'interface web selon la documentation disponible sur le site et je dois avouer que j'ai un problème à partir du cinquième point
5 - Add your web server user (apache, www or nobody) to the ossec group: 
   # vi /etc/group
   ..
   From:
       ossec:x:1002:
   To (if your web server user is www):
       ossec:x:1002:www
J'ai ouvert mon fichiers /etc/group et j'ai vu la syntaxe (nom du groupe : n° : ...) mais dois-je faire un copier-coller du bloc plus haut ou juste mettre les lignes ossec:x:1002" et "ossec:x:1002:www" (dans mon fichier /etc/group, j'ai 502 à la place de 1002)

j'ai tenté de différentes facons mais sans succès. Je dois mal m'y prendre.

J'ai quand même poursuivi mais la commande "chgrp www tmp/" m'indique l'erreur suivante :
chgrp: groupe invalide : `www'
cette erreur est-elle due à la configuration bancale de mon fichier /etc/group ?

merci d'avance
system-config-user ?

Sinon sous fedora l'user d'apache c'est httpd et perso je n'éditerai pas /etc/group c'est une très très mauvaise idée.
Tu as addgrp, chgrp et compagnie pour faire ça
httpd c'est le nom du service.
Le user c'est apache et le groupe aussi
au temps pour moi, j'ai parlé sans vérifier
pingou wrote:system-config-user ?
oui ? je ne comprend pas bien ce que je dois faire... Je débute sous fedora 😉
quand j'ai vu que ca ne marchait pas après modification du ficher /etc/group, je l'ai remis tel qu'il étais avant que je ne l'édite.

sinon j'ai essayé de faire un man addgrp ---> Il n'y a pas de page de manuel pour addgrp.

il y a bien chgrp mais il faudrait que je l'ajoute et non que je change le groupe....
C'est plutôt usermod qu'il faut utiliser :
Pour ajouter le user apache au groupe ossec
usermod -a -G ossec apache
effectivement ca marche merci bien. J'ai fait un man usermod pour bien comprendre les options 🙂
effectivement ca marche merci bien. J'ai fait un man usermod pour bien comprendre les options 🙂

edit :
mon interface web m'indique une erreur 404.
J'ai installé php, redémarré apache sans problème 🙁 je ne vois pas où peut être le problème