Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est adéquate pour ce genre de question.

Je souhaite connaître l'utilisation de la table TLB : activité, nombre de pages miss, nombre de pages hits...
Sous Solaris/Opensolaris il existe une commande qui permet d'obtenir ce genre d'information mais je n'ai rien trouvé sous Linux ni même dans /proc. Si quelqu'un à une idée ?

Cordialement

Bruno
Je n'y connais rien mais d'après une rapide recherche, j'ai vu que sous F5 le TLB n'était pas inclus dans le noyau et demander une recompilation. Donc déja regarder si celui-ci est inclus dans ton noyau.
Oui mais bon... Fedora core 5 n'est plus supporté depuis des années et, comme le dit refuznik, n'a pas l'air de supporter par défaut le tlb.

Encore une fois l'utilisation d'une RHEL ou CentOS avec support long est préférable qu'une Fedora à support très court... Mais bon...
Bonsoir,

Je suis étonné de vos réponses.

Il s'agit d'un mécanisme d'optimisation pour la gestion de la mémoire (donc présent dans le noyau linux quelque soit la version de fedora et actif ca va de soit). Cela permet d'accélérer la transformation des adresses linéaires. Lorsqu'une adresse linéaire est utilisée pour la première fois, l'adresse physique correspondante est calculée en accédant aux tables de pages situées en RAM, mémoire peu rapide. L'adresse physique est ensuite enregistrée dans une entrée de la TLB afin que les prochaines références à la même adresse linéaire puissent être rapidement transformées. Chaque CPU a une TLB ca va de soit (pas besoin de synchronisation).

Il ne s'agit pas des HugePages (c'est un autre mécanisme d'optimisation en complément de la TLB).

Je voulais juste savoir si il existe une commande sys qui permet d'obtenir le nombre de hit et miss de la (ou des) TLB sous fedora - redhat. Apparemment il ne semble pas y en avoir.

Merci de vous être occupé de ma question.

Bye
Je suis étonné de vos réponses.
Désolé j'étais partie sur le fait que tu voulais modifier l'utilisation du tlb.