gokmen Bonjour à tous les amis pour sagem fast 800 j'installe gcc gcc+ il n'y a pas de Kernel-sources à la Fedora Core 4 où est kernel-sources je veux l'aide merci
Temet Plus besoin du kernel source, les headers sont inclus dans le kernel depuis pas mal de temps déjà (depuis le début de FC3)
remi Bon en fait c'est "peut-être" un peu plus compliqué Au départ il y avait kernel + kernel-source Ensuite, sous FC3, juste kernel avec ce qu'il faut pour construire les modules. Avec FC4 il y un nouveau package nommé kernel-devel qui contient l'arborescence /usr/src/kernels. Mais je ne sais pas s'il est nécesaire pour compiler les drivers eagle-usb. A+
gokmen Bonjour à tous les amis regarder ici svp il y a installation pour sagem 800 modem avec fedora core 4 j'arrive pas help svp merci d'avance http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=82
remi pas évident de t'aider avec si peu d'info... Qu'est ce qui t'arrives ? A quel moment ça coince. La je ne suis pas sous FC4 mais il y surement des soucis avec le gcc 4. A+
gokmen Cependant, il se peux que le message suivant apparaisse a la suite de la commande "make install" : Citation : /bin/sh: depmod: command not found make[1]: *** [installdriver] Erreur 127 make[1]: Leaving directory `/home/nicolas/eagle-usb-2.1.1/driver' make: *** [install] Erreur 2 Cela signifie que l'install ne va pas chercher le fichier "depmod" ou il faut. Ce fichier "depmod" se trouve normalement dans /sbin/. Essayez de rajouter cette ligne dans le fichier ".bashrc" de root (/root/.bashrc): Citation : export PATH=${PATH}:/sbin/ Cela donne quelque chose comme ca dans votre fichier "/root/.bashrc" : Citation : # .bashrc # User specific aliases and functions export PATH=${PATH}:/sbin/ alias rm='rm -i' alias cp='cp -i' alias mv='mv -i' # Source global definitions if [ -f /etc/bashrc ]; then . /etc/bashrc fi avec eagle-usb-driver j'arrive a me connecter sur suse et ubuntu mais avec fedora je n'arrive pas et je ne comprend pas les instructions qu'y a si dessus, avec root comment je peut rentrer dans un fichier merci d'avance
remi Comment deviens-tu root ? Il faut utiliser su - Le tiret est essentiel pour récupérer l'environnement de root est donc disposer de toutes les commandes réservées à l'administrateur. A+
gokmen ta pas compris pas ça su + root c'est quoi ça Cela signifie que l'install ne va pas chercher le fichier "depmod" ou il faut. Ce fichier "depmod" se trouve normalement dans /sbin/. Essayez de rajouter cette ligne dans le fichier ".bashrc" de root (/root/.bashrc): root .bashrc Citation : export PATH=${PATH}:/sbin/ Cela donne quelque chose comme ca dans votre fichier "/root/.bashrc" : Citation : # .bashrc # User specific aliases and functions export PATH=${PATH}:/sbin/ alias rm='rm -i' alias cp='cp -i' alias mv='mv -i' # Source global definitions if [ -f /etc/bashrc ]; then . /etc/bashrc fi