modmol
salut à tous
bon c'est sur le titre est un peu pointu, ça ne devrait pas attirer les foules.
ce post pour feliciter d'une part fedora, et d'autre part pour un retour d'exp, qui peut-être aidera d'autres utilisateurs
de ce pc ou d'un modèle similaire.
donc sous F12, l'interrupteur de la carte wifi, s'active au démarrage, ( option dans network manager) pas de soucis, si en plus l'option " permettre à tous les utilisateurs d'activer ou.....gna...gna" est activée, si on appuie sur l'interrupteur, le voyant wifi s'éteind ou devient orange en fonction de l'état, et alors pas de problème, il cherche les reseaux et les affiches.
sous F13, plus vicieux, il fait la même chose, mais le voyant ne s'allume que si il y a un reseau disponible, si ce n'est pas le cas il clignote avec une fréquence de 8 à 10 secondes deux ou trois fois puis s'arrête, merci pour la gestion d'énergie.
maintenant que j'ai compris, je trouve cela génial, mais j'ai eu un gros moment de panique, pensant que l'interrupteur de la carte était HS.
alors si comme moi vous avez des problèmes de wifi, verifiez simplement que l'interrupteur de la carte est bien sur on. et ne vous fiez pas à la diode.