@remixbx : Merci je vais tester le truc avec le fichier "alsa-base.conf" .. on verra bien
@minimousse : ..tout est bon (dans le cochon) pour l'upgrade
@minimousse : ..tout est bon (dans le cochon) pour l'upgrade
options snd-hda-intel model=auto
(mon modèle n'apparaissait pas dans la liste).J'avais aussi des soucis avec mon U350. Je pense que toutes les réponses ou options possibles, selon le chipset ou codec audio, sont dans la doc du kernel:Carif wrote:C'est bon ça marche. 🙂
J'ai suivis ton lien remixbx.
J'ai juste créé un fichier alsa-base.conf dans /etc/modprobe.d/ dans lequel j'ai mis :(mon modèle n'apparaissait pas dans la liste).options snd-hda-intel model=auto
Redémarrage, et c'est tout bon.
Merci.
J'ai résolu le soucis car je l'ai eu aussi avec un ASUS X8AAFShyre wrote:Bonjour, j'ai résolu mon problème de "son faible" (voir topic juste au-dessus ...) mais maintenant, lorsque je branche des écouteurs (jack) j'ai encore du son dans les enceintes de l'ordinateur (mais un peu assourdis)
J'utilise model=targa-dig, étant donné que tous les autres essais que j'ai fais n'ont rien donné au niveau du son je suis obligé de garder celui-ci 😐
@Gradlon : quand tu dis que tu supprimes pulseaudio, comment tu fais pour qu'il y est encore du son ?
options snd-hda-intel model=targa-dig
par :
options snd-hda-intel position_fix=1 model=targa-dig probe_mask=1
Je redémarre, le son est parfait, et lorsque je branche les écouteurs ceux-ci sont détectés et le son ne sort plus des enceintes ! Merci 8-)